CultureCulture

Shteyngart + Franzen + James Franco + Rashida Jones = la meilleure bande-annonce de livre qui soit

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 17.12.2013 à 18 h 49

James Franco dans la bande-annonce pour «Little Failure».

Le romancier américain Gary Shteyngart, auteur de Super triste histoire d'amour (publié en France aux Editions de l'Olivier) sort aux Etats-Unis un nouveau livre en janvier, qui raconte ses mémoires et s'intitule Little Failure (Le petit raté).

Pour en faire la promotion, le romancier Jonathan Franzen et les acteurs James Franco, Rashida Jones ou encore jouent avec lui un petit court-métrage dans lequel son mari, James Franco, lui vole la vedette en publiant aussi un livre.

Enfin une bande-annonce rigolote. Ça change des trailers très laids que l'on voit habituellement pour les livres. A l'instar de celui qui faisait la promotion de Suites Impériales, de Bret Easton Ellis:

Ou pire, la bande-annonce du roman L'Effrayable, d'Andréas Becker, qui imitait une bande-annonce de film et avait été diffusée dans les cinémas:

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (741 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte