CultureCulture

Beyoncé a samplé la version française de «The Big Lebowski»

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 14.12.2013 à 10 h 15

Capture d'écran du clip Partition de Beyoncé.

Capture d'écran du clip Partition de Beyoncé.

Dans son album surprise, sorti dans la nuit de jeudi à vendredi pour les français, et que l'on vous a annoncé avec excitation, Beyoncé a notamment sorti la chanson Partition. 

Au début de cet extrait du clip, vous entendez quelques mots en français: on distingue: «une activité très stimulante et naturelle, que les femmes adorent». Si l'on entend le clip en entier, voici la totalité du passage en français choisi par Beyoncé:

«Est-ce que tu aimes le sexe? Je veux dire l'activité physique, le coït, tu aimes ça? Tu ne t'intéresses pas au sexe? Les hommes pensent que les féministes détestent le sexe, mais c'est une activité très stimulante et naturelle que les femmes adorent.» 

Nos amis de Slate.com se sont demandés ce qu'ils signifiaient. C'est en fait à quelques phrases près la traduction de la version française du Big Lebowski, des frères Coen. On y voir Julianne Moore expliquer à Jeff Bridges l'importance du sexe et ce qu'est la nymphomanie: 

Pour voir l'ensemble des extraits de clips disponibles pour le nouvel album surprise, rdv ici. 

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (741 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte