CultureCulture

«Behind the helmets»: l'histoire des casques des Daft Punk [VIDEOS]

Aisha Harris, mis à jour le 08.12.2013 à 16 h 01

Le duo musical français Daft Punk parvient presque toujours à n'apparaître en public qu'avec ses casques sur la tête.

Distinctifs, futuristes, ils sont un élément-clé de leurs personnages de robots.

Les couvre-chefs au design complexe sont les héros d'un nouveau documentaire, Behind the Helmets («derrière les casques»), qui explore les sources d'inspiration des costumes créés pour Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter.

Ça se regarde vite tout en étudiant le sujet de manière suffisament détaillée pour montrer l'ampleur des efforts fournis pour cacher leur identité, et les fans du groupe apprécieront certainement les anecdotes sur le duo qu'on apprend au passage.

Par ailleurs, Daft Punk vient de sortir un nouveau clip, pour Instant Crush, avec comme héros le chanteur des Strokes Julian Casablancas (qui chante également sur le titre) et des personnages de cire –un de mes collègues décrit le clip comme un mélange entre Toy Story 3 et La Nuit au musée.

De façon peut-être peu surprenante, le duo est absent, à part à travers sa musique.

A.H.

Aisha Harris
Aisha Harris (35 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte