Partager cet article

Elle prend en photo tous ceux qui ont couché avec elle pendant deux ans

Copyright Katy Strange

Copyright Katy Strange

Pendant un peu plus de deux ans, la photographe néerlandaise Katy Strange a immortalisé les amis et les amants qui venaient partager sa couche, et un extrait de ses travaux a été publié sur le site Feature Shoot le 26 novembre 2013. L’article décrit le projet de Strange, baptisé 789, comme le nombre de jours qu'a duré le projet, comme un «journal photographique des relations qu’elle a entretenues à l’université», «la chronique de la jeunesse et des amours d’une fille».

Katy Strange dédie son projet à «l’importance des gens qui m’entourent. Mes amis»:

«Malheureusement je n’ai pas prêté suffisamment attention, photographiquement parlant, à mes amis au début [de mes études]. Ils sont une part de moi-même. Je vous montre mes amis, et vous me dites qui je suis. Ils sont réellement importants à mes yeux.»

Regardez la série complète de phptographies sur le site de Katy Strange

Les photos de Katy Strange peuvent faire penser au projet de Sophie Calle datant de 1979: Les Dormeurs. L'artiste avait invité 28 personnes (des inconnus ou des amis) à passer quelques heures dans son lit et les avait photographié (le but était que son lit reste occupé sans discontinuer pendant huit jours).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte