Culture / Culture

Elle prend en photo tous ceux qui ont couché avec elle pendant deux ans

Temps de lecture : 2 min

Copyright Katy Strange

Pendant un peu plus de deux ans, la photographe néerlandaise Katy Strange a immortalisé les amis et les amants qui venaient partager sa couche, et un extrait de ses travaux a été publié sur le site Feature Shoot le 26 novembre 2013. L’article décrit le projet de Strange, baptisé 789, comme le nombre de jours qu'a duré le projet, comme un «journal photographique des relations qu’elle a entretenues à l’université», «la chronique de la jeunesse et des amours d’une fille».

Katy Strange dédie son projet à «l’importance des gens qui m’entourent. Mes amis»:

«Malheureusement je n’ai pas prêté suffisamment attention, photographiquement parlant, à mes amis au début [de mes études]. Ils sont une part de moi-même. Je vous montre mes amis, et vous me dites qui je suis. Ils sont réellement importants à mes yeux.»

Regardez la série complète de phptographies sur le site de Katy Strange

Les photos de Katy Strange peuvent faire penser au projet de Sophie Calle datant de 1979: Les Dormeurs. L'artiste avait invité 28 personnes (des inconnus ou des amis) à passer quelques heures dans son lit et les avait photographié (le but était que son lit reste occupé sans discontinuer pendant huit jours).

Laurent Pointecouteau

Newsletters

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

Regarder les photographies de New York prises par Robert Herman dans les années 1980, c’est un petit peu comme regarder un film. Une fois transportés vers une époque de New York de plus en plus aimée et mythifiée à mesure qu’on s’en éloigne, le...

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Moonwalk, anti-gravity lean, balancé testiculaire… Michael Jackson maîtrisait certes des «steps» hors de portée du commun des mortels, mais il a surtout introduit une certaine idée du métissage chorégraphique sur les dance floors.

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Le clip de Gangnam Style, le tube du sud-coréen Psy, a dépassé la barre des 2 milliards de vues sur Youtube cette semaine. Depuis le 12 juillet 2012, date de mise en ligne de la vidéo sur YouTube, nous aurions ainsi passé plus de 140 millions d...

Newsletters