Culture

Regardez Charlie Chaplin sur le tournage des Lumières de la ville [VIDEO INÉDITE]

Temps de lecture : 2 min

Dans l’une des scènes mythiques du film de Charlie Chaplin Les Lumières de la ville (en anglais City Lights), le vagabond joué par Chaplin rencontre la vendeuse de fleurs aveugle jouée par Virginia Cherrill. Il aura fallu des centaines de prises avant d’arriver à la version finale de cette scène.

Une vidéo rare, montrant Chaplin en train de diriger les acteurs, a été filmée par Ralph Barton, un ami proche de Chaplin et a été ajoutée à une nouvelle édition DVD du film, la Criterion Collection edition.

L’historien Hooman Lehran commente la prise de vue, dans laquelle on voit Chaplin en plein travail avec une Virginia Cherrill inexpérimentée, pour obtenir exactement ce qu’il avait imaginé. La vidéo offre une vision fascinante des coulisses du film et de son réalisateur perfectionniste, quelque chose que les cinéphiles et/ou les amoureux de Chaplin apprécieront.

Aisha Harris

Traduit par Maïlys Masimbert

Newsletters

Poutine doit-il être traité comme un tsar ou un secrétaire général de plus?

Poutine doit-il être traité comme un tsar ou un secrétaire général de plus?

En définissant «sa» Russie de multiples façons en opposition avec l'Europe et l'Occident en général, Vladimir Poutine, comme beaucoup d'autres dirigeants russes avant lui, laisse le monde extérieur le définir, lui et son pays.

Joue-la comme Saint-Ouen-sur-Seine

Joue-la comme Saint-Ouen-sur-Seine

En résidence pendant un an, Meyer et Denis Bourges du collectif Tendance Floue ont exploré la pratique footballistique des habitants de Saint-Ouen. «Le point de départ a été l'envie de dresser un portrait d'une ville qui vibre sous l'intensité du...

Des placements de produits pourraient être ajoutés dans de vieux films

Des placements de produits pourraient être ajoutés dans de vieux films

Les clips de musique sont également concernés.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters