Culture

Kevin Spacey a eu bien raison d'offrir un abonnement Netflix à Woody Allen

Kevin Spacey dans «Marging Call».
Kevin Spacey dans «Marging Call».

Temps de lecture: 2 minutes - Repéré sur GQ, Cinema Blend

Quel acteur n’a pas désiré un jour jouer dans un film de Woody Allen? Encore faut-il que les directeurs de casting pensent à vous pour le rôle. Ce qui n'est apparemment jamais arrivé à Kevin Spacey. Un manque de considération qui a forcé celui qui joue à présent dans la série distribuée par Netflix House of Cards (diffusée en France par Canal+), à prendre les devants et offrir un abonnement Nextflix au réalisateur de Blue Jasmine, rapporte GQ.

Même pour les acteurs aussi connus que Kevin Spacey, oscarisé en 1996 pour son rôle dans Usual Suspects de Bryan Singer et en 2000 pour celui dans American Beauty (2000) de Sam Mendes, le casting est un passage obligatoire.

L’acteur raconte donc «avoir écrit une lettre» à Woody Allen dans laquelle il se présentait comme «un acteur qu’il pouvait connaître ou non», à laquelle il joint un abonnement Netflix «parce que je voulais qu’il regarde mon travail».

«Je crois que si un acteur veut un rôle ou veut travailler avec quelqu’un, alors il fait tout ce qui est raisonnable pour essayer d’avoir ce rôle», explique celui qui incarne Frank Underwood dans House of Cards.

«S’ils veulent t’auditionner, tu auditionnes. S’ils veulent que tu fasses un bout d’essai, alors tu fais un bout d’essai. S’ils veulent que tu viennes et fasses des claquettes dans leur hall, alors tu fais des claquettes dans leur hall.»

Envoyer une lettre et un abonnement à un service de vidéo à la demande (malheureusement pas encore implanté en France) était donc une chose tout à fait raisonnable pour Spacey... et apparemment pour Woody Allen aussi, qui a répondu à l’acteur. Le réalisateur new-yorkais l’a remercié pour son cadeau et a écrit qu’il le considérerait comme un candidat potentiel pour ses futurs projets, rapporte le site Cinema Blend.

C’est donc un succès de plus pour celui qui défend avec brio le modèle Netflix, qui ne compte sans doute pas s’arrêter là. Il pourrait bien «écrire à Martin Scorsese ensuite», selon GQ. Comme quoi, parfois cela paye de jouer carte sur table.

cover
-
/
cover

Liste de lecture