Culture

«Aliens», «Skyfall», «Le Monde de Nemo» à regarder entièrement en GIF

Temps de lecture : 2 min

Alien, le huitième passager. Via Allociné
Alien, le huitième passager. Via Allociné

Nous sommes envahis par le format d'image GIF et en particulier sa version diaporama, le GIF animé, qui depuis quelques années profite de l’accélération de notre débit de connexion à Internet pour se nicher dans les moindres recoins du web.

Mais le «pic de GIF-ication d’Internet», comme le désigne le site UPROXX, n’avait contre toute attente pas encore été atteint. La preuve: sur le site Reddit, un internaute a ouvert une page, /FullMovieGifs, sur laquelle des films sont proposés en intégralité et en accéléré au format GIF.

Chacun peut désormais «regarder», en moins d’une minute, une version pesant une dizaine de mégas octets, Skyfall, Avatar, The Rock ou encore Le monde de Némo

The Rock, version GIF

Aliens, le retour, version GIF

Il s’agit de versions encore plus ramassées que la compression qui avait été faite d’Alphaville de Jean-Luc Godard avec des moyens plus rudimentaires, et qui durait encore 3 minutes 56. Une éternité au regard des nouveaux standards du réseau.

Normalement, à ce stade, hormis, la crise d'épilepsie qui vous guette, vous êtes en train de vous demander: à quoi ça sert? La réponse qui vient à l’esprit est: «A rien, évidemment.» Sauf peut-être à pouvoir dire: «Tiens, j'ai revu Avatar pendant ma pause, il est pas si mal en fait.»

Article actualisé le vendredi 8 novembre à 11h: contrairement à ce que nous affirmions dans la première version, il s'agit de Aliens, le retour et non du premier Alien.

Newsletters

La créatrice de «Friends» regrette d'avoir mégenré la mère de Chandler

La créatrice de «Friends» regrette d'avoir mégenré la mère de Chandler

«C'était une erreur», déclare Marta Kauffman vingt-cinq ans plus tard.

«Peter von Kant» danse avec les flammes

«Peter von Kant» danse avec les flammes

Le nouveau film de François Ozon s'inspire de références multiples à la vie et à l'univers de Fassbinder pour déployer une fresque intime d'une poignante démesure.

Les groupes de jeunes gens en costard exclus des salles diffusant «Les Minions 2»

Les groupes de jeunes gens en costard exclus des salles diffusant «Les Minions 2»

Tout a commencé par un hashtag TikTok.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio