CultureCulture

La toute dernière photo de Lou Reed, signée Jean-Baptiste Mondino

Jean-Marie Pottier, mis à jour le 30.10.2013 à 10 h 28

Lou Reed (Jean-Baptiste Mondino)

Lou Reed (Jean-Baptiste Mondino)

Le site officiel de Lou Reed, disparu dimanche 27 octobre à l'âge de 71 ans, vient de publier la dernière photo prise de l'artiste. Un cliché signé du photographe français Jean-Baptiste Mondino, comme l'a expliqué dans un communiqué le manager de l'ancien chanteur du Velvet Underground, Tom Sarig:

«Il y a environ deux semaines, Lou a fait une session photo destinée à une publicité pour l'entreprise française de casques audios de son ami Henri Seydoux. Le célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino a pris les photos, et celle-ci était la toute dernière de la série. Toujours solide comme un roc.»

Lou Reed (Jean-Baptiste Mondino)

A lire également sur Slate sur la disparition de Lou Reed:

Jean-Marie Pottier
Jean-Marie Pottier (944 articles)
Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte