Culture / Culture

Une fanfare rend un superbe hommage à Michael Jackson [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Aux Etats-Unis, les spectacles à la mi-temps des matchs de football américains sont une véritable tradition.

Le plus connu d’entre eux est le fameux halftime show du Super Bowl, durant lequel une star américaine donne chaque année un concert sur la pelouse du match.

Mais les matchs universitaires aussi donnent de beaux spectacles, et l'université d'Ohio State a sa spécialité: une fanfare extraordinaire qui joue des halftime shows hors du commun.

Le 19 octobre, à la mi-temps du match Ohio State contre l'université de l'Iowa, la fanfare a rendu hommage à Michael Jackson avec un medley de ses meilleurs titres et en prenant la forme du «M» de Michael, et du chanteur lui-même (avec un gant blanc géant apporté à point nommé par deux étudiants). Les joueurs de la fanfare ont même réussi à faire faire le moonwalk et le grand écart au chanteur!

En août, la fanfare avait déjà rendu hommage aux dessins animés de Walt Disney, se transformant en château, en Shrek (oui c'est Dreamworks, pas Disney, mais c'est joli quand même!), en Sébastien de La Petite Sirène, en Simba du Roi Lion, etc.

En octobre 2012, à la mi-temps d'un match avec l'université du Nebraska, la fanfare avait mis en scène un hommage aux jeux vidéo, avec références à Super Marios Bros., The Legend of Zelda, Tetris ou encore les Pokemon.

Slate.fr

Newsletters

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

Regarder les photographies de New York prises par Robert Herman dans les années 1980, c’est un petit peu comme regarder un film. Une fois transportés vers une époque de New York de plus en plus aimée et mythifiée à mesure qu’on s’en éloigne, le...

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Moonwalk, anti-gravity lean, balancé testiculaire… Michael Jackson maîtrisait certes des «steps» hors de portée du commun des mortels, mais il a surtout introduit une certaine idée du métissage chorégraphique sur les dance floors.

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Le clip de Gangnam Style, le tube du sud-coréen Psy, a dépassé la barre des 2 milliards de vues sur Youtube cette semaine. Depuis le 12 juillet 2012, date de mise en ligne de la vidéo sur YouTube, nous aurions ainsi passé plus de 140 millions d...

Newsletters