Culture

Une fanfare rend un superbe hommage à Michael Jackson [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Aux Etats-Unis, les spectacles à la mi-temps des matchs de football américains sont une véritable tradition.

Le plus connu d’entre eux est le fameux halftime show du Super Bowl, durant lequel une star américaine donne chaque année un concert sur la pelouse du match.

Mais les matchs universitaires aussi donnent de beaux spectacles, et l'université d'Ohio State a sa spécialité: une fanfare extraordinaire qui joue des halftime shows hors du commun.

Le 19 octobre, à la mi-temps du match Ohio State contre l'université de l'Iowa, la fanfare a rendu hommage à Michael Jackson avec un medley de ses meilleurs titres et en prenant la forme du «M» de Michael, et du chanteur lui-même (avec un gant blanc géant apporté à point nommé par deux étudiants). Les joueurs de la fanfare ont même réussi à faire faire le moonwalk et le grand écart au chanteur!

En août, la fanfare avait déjà rendu hommage aux dessins animés de Walt Disney, se transformant en château, en Shrek (oui c'est Dreamworks, pas Disney, mais c'est joli quand même!), en Sébastien de La Petite Sirène, en Simba du Roi Lion, etc.

En octobre 2012, à la mi-temps d'un match avec l'université du Nebraska, la fanfare avait mis en scène un hommage aux jeux vidéo, avec références à Super Marios Bros., The Legend of Zelda, Tetris ou encore les Pokemon.

Newsletters

Virgil Abloh, visionnaire météorique de la mode

Virgil Abloh, visionnaire météorique de la mode

Le directeur artistique de la maison Louis Vuitton est mort à l'âge de 41 ans.

D'où viennent les plus gros rappeurs français? Paris, Marseille et la diagonale du vide

D'où viennent les plus gros rappeurs français? Paris, Marseille et la diagonale du vide

Deux cartes permettent de mettre en évidence de fortes polarisations parisienne et marseillaise. La Normandie s'en tire bien, à l'inverse de certains no man's land.

«On a inventé le crypto-communisme»: les acheteurs du NFT à 69 millions nous livrent leurs confidences

«On a inventé le crypto-communisme»: les acheteurs du NFT à 69 millions nous livrent leurs confidences

Dans leur premier entretien avec un média français, les fondateurs de Metapurse évoquent le tourbillon «post-Beeple», leurs ambitions pédagogiques, leur musée virtuel (et remercient Mark Zuckerberg d'avoir agité le drapeau du métavers).

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio