CultureCulture

Une fanfare rend un superbe hommage à Michael Jackson [VIDEO]

Slate.fr, mis à jour le 22.10.2013 à 10 h 37

Aux Etats-Unis, les spectacles à la mi-temps des matchs de football américains sont une véritable tradition.

Le plus connu d’entre eux est le fameux halftime show du Super Bowl, durant lequel une star américaine donne chaque année un concert sur la pelouse du match.

Mais les matchs universitaires aussi donnent de beaux spectacles, et l'université d'Ohio State a sa spécialité: une fanfare extraordinaire qui joue des halftime shows hors du commun.

Le 19 octobre, à la mi-temps du match Ohio State contre l'université de l'Iowa, la fanfare a rendu hommage à Michael Jackson avec un medley de ses meilleurs titres et en prenant la forme du «M» de Michael, et du chanteur lui-même (avec un gant blanc géant apporté à point nommé par deux étudiants). Les joueurs de la fanfare ont même réussi à faire faire le moonwalk et le grand écart au chanteur!

En août, la fanfare avait déjà rendu hommage aux dessins animés de Walt Disney, se transformant en château, en Shrek (oui c'est Dreamworks, pas Disney, mais c'est joli quand même!), en Sébastien de La Petite Sirène, en Simba du Roi Lion, etc.

En octobre 2012, à la mi-temps d'un match avec l'université du Nebraska, la fanfare avait mis en scène un hommage aux jeux vidéo, avec références à Super Marios Bros., The Legend of Zelda, Tetris ou encore les Pokemon.

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte