CultureCulture

Une photographe capture sa grossesse en dix images incroyables

Slate.fr, mis à jour le 19.10.2013 à 21 h 15

Sophie Starzenski.

Sophie Starzenski.

La série de photos s’appelle «40 semaines et un miroir». Et elle traduit parfaitement une double tendance particulièrement bien suivie sur les Internets : l’art du #selfie — un autoportrait capturé à bout de bras avec un smartphone (coucou Rihanna)— et la documentation visuelle de sa grossesse.

Avec ces «40 semaines et un miroir» publiée fin septembre, la photographe de Buenos Aires Sophie Starzenski réussit parfaitement à capturer l’évolution du corps d’une femme au cours des neuf mois de gestation. On est d’abord captivé par la progression de son ventre, puis plus subtilement ensuite, par ses membres, ses fesses.

L’autre réussite de cette série, c’est paradoxalement l’absence d’exhibitionnisme de la photographe-sujet. Starzenski ne se dévoile étrangement pas: sa pose est toujours la même, elle n’est vêtue que d’une simple culotte mais son visage est toujours masqué par son appareil photo, et ses seins couvert par son bras.

Toute la série de photos est accessible ici.

[Via MyModernMet]

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte