Culture

[VIDÉO] La première page de l'autobiographie de Morrissey chantée sur l'air d'un single des Smiths

Temps de lecture : 2 min

C'était l'événement littéraire de la semaine outre-Manche: l’ex-chanteur des Smiths Morrissey a publié son autobiographie chez Penguin Classics. Si aucune traduction française n'est prévue pour l'instant, selon le journaliste des Inrockuptibles Jean-Daniel Beauvallet, vous pouvez déjà obtenir un résumé des révélations du livre un peu partout dans la presse anglaise.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Et vous pouvez même lire le début du livre. Ou plutôt, l’entendre: le comédien Peter Serafinowicz, qui faisait la voix du méchant Darth Maul dans la deuxième trilogie Star Wars et qu'on a aperçu très récemment dans la géniale série Parks & Recreation, s’est enregistré en train de chanter la première page du livre sur l’air de William, It Was Really Nothing, un des premiers singles des Smiths, sorti en 1984. Et même au niveau capillaire, il a travaillé la ressemblance!

Newsletters

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

Le film d'Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter invente un émouvant dispositif visuel et sonore pour faire éprouver le gouffre ouvert par les phénomènes migratoires actuels. Celui de Simone Bitton chemine parmi les traces d'un monde disparu, qui interroge le présent.

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

Le film de Mohammad Rasoulof assemble quatre récits en forme de contes contemporains pour faire éprouver comment l'usage de la peine de mort par un régime répressif contamine chacun.

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

Grâce notamment à l'interprétation toute en finesse de ses deux actrices principales, le film le plus accompli d'Almodóvar depuis une bonne décennie compose une émouvante, subtile et finalement joyeuse carte des émotions.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio