Culture

[VIDÉO] La première page de l'autobiographie de Morrissey chantée sur l'air d'un single des Smiths

Temps de lecture : 2 min

C'était l'événement littéraire de la semaine outre-Manche: l’ex-chanteur des Smiths Morrissey a publié son autobiographie chez Penguin Classics. Si aucune traduction française n'est prévue pour l'instant, selon le journaliste des Inrockuptibles Jean-Daniel Beauvallet, vous pouvez déjà obtenir un résumé des révélations du livre un peu partout dans la presse anglaise.

Et vous pouvez même lire le début du livre. Ou plutôt, l’entendre: le comédien Peter Serafinowicz, qui faisait la voix du méchant Darth Maul dans la deuxième trilogie Star Wars et qu'on a aperçu très récemment dans la géniale série Parks & Recreation, s’est enregistré en train de chanter la première page du livre sur l’air de William, It Was Really Nothing, un des premiers singles des Smiths, sorti en 1984. Et même au niveau capillaire, il a travaillé la ressemblance!

Newsletters

Il est venu le temps du nettoyage des vitraux de Notre-Dame

Il est venu le temps du nettoyage des vitraux de Notre-Dame

Ils n'ont pas été abîmés par l'incendie de 2019, mais fortement encrassés. Le processus de nettoyage s'étale sur plusieurs années, mobilisant soixante-dix maîtres artisans.

Trois films de robots à voir pour s'interroger sur notre humanité

Trois films de robots à voir pour s'interroger sur notre humanité

«Les crimes du futur», «I'm your man» et «After Yang» interrogent le devenir de l'homme dans un monde bouleversé par une technologie entièrement conçue à son service.

«Borgen»: la saison de trop pour Birgitte Nyborg

«Borgen»: la saison de trop pour Birgitte Nyborg

Dans la quatrième saison de la série, la ministre fait face à un problème quasiment insoluble. Comment le Danemark, champion des énergies renouvelables, doit-il gérer la découverte d'un important gisement pétrolier au Groenland?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio