CultureCulture

[VIDÉO] La première page de l'autobiographie de Morrissey chantée sur l'air d'un single des Smiths

Jean-Marie Pottier, mis à jour le 18.10.2013 à 11 h 42

C'était l'événement littéraire de la semaine outre-Manche: l’ex-chanteur des Smiths Morrissey a publié son autobiographie chez Penguin Classics. Si aucune traduction française n'est prévue pour l'instant, selon le journaliste des Inrockuptibles Jean-Daniel Beauvallet, vous pouvez déjà obtenir un résumé des révélations du livre un peu partout dans la presse anglaise.

Et vous pouvez même lire le début du livre. Ou plutôt, l’entendre: le comédien Peter Serafinowicz, qui faisait la voix du méchant Darth Maul dans la deuxième trilogie Star Wars et qu'on a aperçu très récemment dans la géniale série Parks & Recreation, s’est enregistré en train de chanter la première page du livre sur l’air de William, It Was Really Nothing, un des premiers singles des Smiths, sorti en 1984. Et même au niveau capillaire, il a travaillé la ressemblance!

Jean-Marie Pottier
Jean-Marie Pottier (944 articles)
Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte