CultureCulture

Le remix magistral de «Love Is Lost» de David Bowie par James Murphy

Claire Verdier, mis à jour le 10.10.2013 à 17 h 10

Dans la liste des entreprises musicales périlleuses, remixer David Bowie figure facilement en troisième position après vendre plus de disques qu’Adèle et dire quelque chose sur les Beatles qui n’a pas été dit avant.

Pour pallier ce «problème numéro 3», il existe une solution en la personne de James «Dieu» Murphy qui, on le sait depuis ses remixes de M.I.A., de N.E.R.D et plus récemment son travail de production sur le prochain Arcade Fire, transforme à peu près tout ce qu’il touche en or 18 carats.

L’ex-LCD Soundsystem et grand patron de DFA s’est donc attaqué à Love Is Lost, morceau extrait de The Next Day, vingt-quatrième album de Bowie sorti en mars. Le titre, en écoute sur PitchFork, est un tour de passe-passe électro de dix minutes dont seul Murphy a le secret et calme toute autre prétention de remix.

C’est d’ailleurs le seul que l’on découvrira sur la réédition en trois disques de The Next Day attendue pour le 4 novembre.

Claire Verdier
Claire Verdier (2 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte