Culture

Le remix magistral de «Love Is Lost» de David Bowie par James Murphy

Temps de lecture : 2 min

Dans la liste des entreprises musicales périlleuses, remixer David Bowie figure facilement en troisième position après vendre plus de disques qu’Adèle et dire quelque chose sur les Beatles qui n’a pas été dit avant.

Pour pallier ce «problème numéro 3», il existe une solution en la personne de James «Dieu» Murphy qui, on le sait depuis ses remixes de M.I.A., de N.E.R.D et plus récemment son travail de production sur le prochain Arcade Fire, transforme à peu près tout ce qu’il touche en or 18 carats.

L’ex-LCD Soundsystem et grand patron de DFA s’est donc attaqué à Love Is Lost, morceau extrait de The Next Day, vingt-quatrième album de Bowie sorti en mars. Le titre, en écoute sur PitchFork, est un tour de passe-passe électro de dix minutes dont seul Murphy a le secret et calme toute autre prétention de remix.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

C’est d’ailleurs le seul que l’on découvrira sur la réédition en trois disques de The Next Day attendue pour le 4 novembre.

Newsletters

«Irma Vep»: pourquoi y a-t-il des séries au Festival de Cannes?

«Irma Vep»: pourquoi y a-t-il des séries au Festival de Cannes?

Nous avons rencontré Olivier Assayas, le réalisateur de la dernière série en date à être présentée au Festival de Cannes.

Festival de Cannes, jour 11: «Stars at Noon» et «Pacifiction», juste avant l'ouragan

Festival de Cannes, jour 11: «Stars at Noon» et «Pacifiction», juste avant l'ouragan

Le film de Claire Denis et celui d'Albert Serra inventent chacun un univers torride et troublant, aux franges du thriller politique, de l'espionnage et du fantastique, qui donnent de manière chaque fois singulière son véritable sens à l'idée de cinéma queer.

Comment filmer les féminicides?

Comment filmer les féminicides?

Entre «La Nuit du 12», «Les Nuits de Mashhad» et «Riposte féministe», tous trois présentés au Festival de Cannes, plusieurs visions et représentations de la violence sexiste s'opposent.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio