CultureCulture

Banksy a tué Dumbo [VIDEO]

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 14.10.2013 à 16 h 02

Capture d'écran de la vidéo de Banksy.

Banksy, en résidence artistique à New York, a posté sur son site le 6 octobre la vidéo ci-dessus avec pour commentaire: «Je ne poste aucune photo aujourd'hui. Pas après que cette vidéo choquante a fait surface.»

(SPOILER ALERT: Si vous n'avez pas regardé la vidéo: Dumbo, le petit éléphant se fait tuer à coup de lance-roquettes par des rebelles islamistes.)

Le site Artlyst explique que le travail de Banksy, street artist britannique, «inclut généralement une réflexion satirique, sociale et politique, et va de graphismes muraux à la sculpture ou aux installations, jouant souvent avec le contexte dans lequel l'oeuvre artistique est réalisée». 

En l'occurrence, la vidéo de rebelles abattant Dumbo pourrait être une référence au quartier de Brooklyn appelé Dumbo, comme le suggère le site Business insider. Banksy change de quartier tous les jours durant sa résidence new-yorkaise. Le premier de ses pochoirs, le 1er octobre a été dévoilé dans Chinatown.

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (741 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte