Culture

Banksy a tué Dumbo [VIDEO]

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de la vidéo de Banksy.

Banksy, en résidence artistique à New York, a posté sur son site le 6 octobre la vidéo ci-dessus avec pour commentaire: «Je ne poste aucune photo aujourd'hui. Pas après que cette vidéo choquante a fait surface.»

(SPOILER ALERT: Si vous n'avez pas regardé la vidéo: Dumbo, le petit éléphant se fait tuer à coup de lance-roquettes par des rebelles islamistes.)

Le site Artlyst explique que le travail de Banksy, street artist britannique, «inclut généralement une réflexion satirique, sociale et politique, et va de graphismes muraux à la sculpture ou aux installations, jouant souvent avec le contexte dans lequel l'oeuvre artistique est réalisée».

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

En l'occurrence, la vidéo de rebelles abattant Dumbo pourrait être une référence au quartier de Brooklyn appelé Dumbo, comme le suggère le site Business insider. Banksy change de quartier tous les jours durant sa résidence new-yorkaise. Le premier de ses pochoirs, le 1er octobre a été dévoilé dans Chinatown.

Newsletters

Cannes Jour 6: protéger et transformer

Cannes Jour 6: protéger et transformer

Deux initiatives annoncées ce week-end travaillent à associer le cinéma aux nécessaires modifications face à des fléaux très actuels, la montée en puissance des formes les plus brutales de censure et la domination de représentations qui contribuent à la destruction de la planète.

Cannes jour 5: un âne mène le bal des modestes

Cannes jour 5: un âne mène le bal des modestes

«Eo», «L'Envol», «Les Harkis», «Un beau matin», «Goutte d'or», «Yamabuki»: nombre des plus beaux films découverts en ce début de Festival ont en commun de jouer les jeux de la fiction, souvent de la fable ou du conte, parfois de l'histoire collective ou personnelle, sans s'appuyer sur les surenchères des effets de spectaculaire.

«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien

«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien

Trente-six ans après la sortie du film originel, Joseph Kosinski réalise un nouveau divertissement qui surpasse en tous points le premier.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio