CultureCulture

Game of Thrones: il mesure son rythme cardiaque pendant l'épisode du «Red Wedding»

Anaïs Bordages, mis à jour le 12.09.2013 à 16 h 56

Michelle Fairley dans Game of Thrones. Capture d'écran Youtube

Michelle Fairley dans Game of Thrones. Capture d'écran Youtube

Avertissement: cet article contient d'importants spoilers sur la saison 3 de Game of Thrones. Si vous ne l'avez pas encore vue, NE BAISSEZ PAS LES YEUX

Si vous connaissez Game of Thrones, la série HBO basée sur l’oeuvre de George R.R. Martin, vous avez forcément entendu parler du «Red Wedding» (ou les «Noces Pourpres»). Si vous n’en avez jamais entendu parler, voilà: 


Pour info, cette femme est enceinte. Via Gizmodo

Il s’agit de l’un des passages les plus violents de Game of Thrones -l'image ci-dessus ne montre que le début de la scène. A côté, les nombreuses décapitations, éventrements et autres démembrements de la série ressemblent à un épisode de Oui-Oui.

Pour illustrer son caractère choquant, Marko Plahuta a enregistré son rythme cardiaque tout en regardant «The Rains of Castamere», l’avant-dernier épisode de la saison 3, qui contient la fameuse scène.

Sur l’image, le rythme cardiaque du blogueur s’accélère nettement à la fin de l’épisode, avec des pics à chaque fois qu’un nouveau personnage meurt:


via Virostatiq

Le pire, c’est que Marko Plahuta savait comment l’épisode se terminait. Si cela n’avait pas été le cas, il aurait sans doute frôlé la syncope.

Car à part celle de Sean Bean, qui meurt dans tous les films, les morts de Game of Thrones sont généralement une surprise. C’est pour ça qu’en juin, lors de la sortie du funeste épisode aux Etats-Unis, des lecteurs de George R.R. Martin, qui savaient ce qui allait se passer, se sont amusés à filmer la réaction de leurs proches:

Anaïs Bordages
Anaïs Bordages (105 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte