Culture

[VIDÉO] Un montage de scènes finales célèbres de films

Temps de lecture : 2 min

Zach Prewitt, qui nous avait déjà offert un montage de personnes en train de tomber et un autre de personnages dos à la caméra en train de regarder quelque chose de grandiose, revient cette fois avec un montage de scènes finales de films.

C’est moins le concept que l’editing de ses montages qui constitue tout leur intérêt: Prewitt se concentre sur des thèmes et des motifs communs, de l’ouverture des yeux (qu’il appelle le «réveil») aux poings serrés («le triomphe») en passant par les accolades («l’amour») et les personnages voyageant dans le vide («la transcendance»). Il inclut nombre des plus célèbres scènes finales (celle de La Prisonnière du désert par exemple), mais n’essaye pas —heureusement— d’y mettre absolument tout ce que vous y attendez (comme Boogie Nights). Avec l’aide de la musique de Godspeed You! Black Emperor (Gathering Storm), qui monte en puissance, ce montage rappelle à quel point les scènes finales de films restent dans nos têtes bien après que l’écran se soit éteint.

Pour la liste complète des films, rendez-vous sur YouTube, dans la description de la vidéo.

Forrest Wickman

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Traduit par C.P.

Newsletters

«Suprêmes», un biopic très «Authentik»

«Suprêmes», un biopic très «Authentik»

NTM a désormais son film bien à lui: JoeyStarr et Kool Shen, les origines. Porté par ses deux comédiens bluffants, le «Suprême» veut passer de mythe à légende.

On aime tous la bachata sans le savoir

On aime tous la bachata sans le savoir

Alors que la distanciation physique a été longtemps de rigueur, les corps se réchauffent enfin avec cette musique idéale pour faire la fête.

Orelsan relance-t-il la hype du CD?

Orelsan relance-t-il la hype du CD?

On l'a souvent donné pour mort mais non: le précieux compact disc existe et se vend encore. 

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio