CultureCulture

La meilleure vidéo d'imitation: «Total Eclipse of the Heart» «chanté» par 19 divas

Cécile Dehesdin, mis à jour le 18.08.2013 à 12 h 05

Capture d'écran de la vidéo

Capture d'écran de la vidéo

Quand elle a tweeté un lien vers une vidéo où elle chante le tube de Bonnie Tyler, Total Eclipse of the heart, en imitant les voix de près de 20 divas de la chanson, Christina Bianco ne s'attendait pas à un tel succès.

Il faut dire que la jeune femme est une chanteuse-actrice-immitatrice depuis un moment, et que ses vidéos publiées jusque-là n'explosaient pas les compteurs de YouTube.

Mais sept jours après avoir posté sa vidéo, elle peut se féliciter de plus de 2.700.000 vues.

Elle y chante donc Total Eclipse of the Heart dans la voix de ses «divas préférées»: des stars de la pop –Britney Spears, Christina Aguilera, Shakira, Adèle, Cher, Gwen Stephani–, de Broadway –Kristin Chenoweth, Patti Lupone–, d'Hollywood –Liza Minelli, Barbra Streisand– et même Edith Piaf (des onglets sur la vidéo précisent le nom de chaque chanteuse imitée si vous ne les connaissez pas).

Le moment sur Céline Dion est magistral:

Christina Bianco raconte au blog culture d'NPR Monkey See qu'elle a failli ne pas mettre en ligne la vidéo:

«Je n'ai aucune idée de pourquoi cette vidéo a eu un tel succès... Pour être honnête, j'ai failli ne pas la poster. La plupart de mes autres vidéos sont de bien meilleure qualité et j'y joue avec beaucoup plus de précision... Mais peut-être que c'est ce qui rend cette vidéo différente. Elle est plus improvisée et bon enfant. Et puis qui n'aime pas une balade des années 80?»

Monkey See se demande si le succès de sa performance ne vient pas de son aspect nouveau: c'est la première fois que Christina Bianco imite Total Eclipse en public, a-t-elle dit.

Sans oublier l'aspect viral que possède la chanson qu'elle a choisi d'imiter. Total Eclipse of the Heart, c'est aussi cette version «littérale» du clip de Bonnie Tyler, avec de nouvelles paroles inventées pour coller à l'étrange vidéo.

Pour la petite histoire, Christina Bianco a un lien ténu avec notre pays: en 2011, NPR a eu l'idée de créer un tango pour raconter les problèmes de la zone euro. Bianco était... la voix de la France! Vous pouvez l'entendre ici, et pour les lecteurs de Slate londoniens, Christina Bianco sera en spectacle dans votre ville le 6 et 7 septembre prochain.

Si la vidéo de Bianco vous plait, en voici une où l'actrice et chanteuse Rachel York imite une série de divas sur I will always love you, de Whitney Houston:

C.D.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte