CultureCulture

Trailer est-il? «Cristal Fairy», le road trip drogué de Michael Cera

Alexandre Hervaud, mis à jour le 28.06.2013 à 11 h 55

L'acteur culte des teen movies nous revient dans deux films particulièrement improbables. Double dose pour la fin de saison de la chronique!

Michael Cera à la place du mort - DR

Michael Cera à la place du mort - DR

Après plus de 140 bandes-annonces plus ou moins étranges livrées durant cette saison à un rythme stakhanoviste, il est temps pour la présente rubrique de prendre ses congés d'été.

N'ayez crainte, Trailer est-il? ne déserte pas pour autant les parages, puisque deux rendez-vous estivaux sont d'ores et déjà prévus: grâce à eux, vous saurez vers quel blockbuster de juillet ou d'août vous tourner, ou quel obscur nanar inédit vous procurer sur Pirate Bay.

En attendant, terminons en beauté toute canadienne et juvénile (enfin plus tant que ça, tout le monde vieillit) grâce à Michael Cera, l'éternel George Michael Bluth de la série Arrested Developpment réactivée cette année par Netflix.

Révélé par une pelleté de teen movies dont le génial SuperGrave et le chouette Scott Pilgrim, le Canadien revient enfin sur grand écran (entre deux tournées avec le groupe de rock pour lequel il joue de la basse) à travers deux films particulièrement perchés. 

Le premier, Magic Magic, a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier festival de Cannes et sortira en France le 28 août prochain, alors que le territoire américain ne dispose toujours pas de date de sortie. La chose est tellement rare que nous avons fait quelques petits pas de danse hystérique en l'apprenant.

Le film est signé Sebastian Silva et raconte comment une virée entre jeunes sur une île chilienne isolée vire au cauchemar pour une jeune fille entouré de gens étranges, dont un Cera particulièrement flippant:

Visiblement à l'aise avec le réalisateur, Michael Cera a également tourné sous sa direction un autre film, Crystal Fairy & The Magic Cactus, road trip hallucinant à base de fille poilue, de drogue et de cactus:

 

Niveau distribution, on se retrouve hélas dans la situation inverse que pour Magic Magic puisque Cristal Fairy, qui sortira le 12 juillet outre-Atlantique, ne dispose toujours pas de date de sortie française. En l'apprenant, on a fait cette tronche:

Alexandre Hervaud

Alexandre Hervaud
Alexandre Hervaud (231 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte