CultureCulture

Le monde selon Dylan: tous les endroits cités dans ses albums [CARTE INTERACTIVE]

Slate.com, mis à jour le 25.05.2013 à 13 h 45

«Well I've been to London and I've been to gay Paree / I've followed the river and I got to the sea», chantait-il sur Not Dark Yet, la plus belle chanson de son crépusculaire Time Out Of Mind (1997). Pour fêter l'anniversaire de Bob Dylan (né le 24 mai 1941) et les cinquante ans de son deuxième album The Freewheelin' Bob Dylan, sorti le 27 mai 1963 et qui l'a véritablement révélé, Slate.com a élaboré une carte de tous les endroits chantés par l'auteur de Like A Rolling Stone.

En cliquant sur les points signalés sur la carte, de Tanger à Singapour en passant par Buenos Aires et Aberdeen, vous pourrez consulter dans quelle chanson et album il est cité, extrait des paroles à l'appui, et l'écouter sur Spotify.

Et si vous voulez continuer à souffler les bougies de Bob ensuite, voici quelques-uns des articles que nous avons publiés sur lui ces dernières années:

Carte interactive: Thomas Bollier, Chris Kirk et Richard Kreitner

Slate.com
Slate.com (483 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte