CultureCulture

Kanye West dévoile deux titres de son nouvel album au Saturday Night Live

Aisha Harris, mis à jour le 20.05.2013 à 9 h 06

Capture d'écran de la performance de Kanye West au Saturday Night Live.

Capture d'écran de la performance de Kanye West au Saturday Night Live.

Après avoir dévoilé son single New Slaves de «la manière la plus Kanye possible» (c'est à dire de la manière la plus mégalo possible) en projetant son visage sur 66 immeubles autour du monde, comme l'a remarqué notre collègue de Slate.com Forrest Wickman, Kanye West est monté sur la scène de l’émission Saturday Night Live… et a recommencé, en chair et en os cette fois.

Le nouvel album du rappeur a été décrit comme étant «sombre». Au SNL, il a hurlé la chanson Black Skinhead en entrant et sortant de l'ombre, puis a donné un spectacle tout aussi intense en chantant New Slaves face à une projection de son visage photographié en très gros plan. «Sombre», c’est le mot.

Le magazine Rap-up rapporte que le nouvel album de West sera en vente aux Etats-Unis le 18 juin et s’appellera Yeezus —un nom dont l’origine, en 2011, est peut être liée à l’amitié et aux fréquentes collaborations de West avec Kid Cudi.

West n’a confirmé aucune de ces informations (bien qu’il ait cryptiquement tweeté la date mentionnée plus haut avant de l’effacer), mais Kim Kardashian a tweeté une photo de ce qui ressemble à un exemplaire du nouvel album, avec le titre Yeezus sur la couverture.

Une chose est sûre: la nouvelle saison Kanye n’est pas loin. Ci-dessous, ses passages sur scène.

Aisha Harris

Traduit par Daphnée Denis

Aisha Harris
Aisha Harris (35 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte