Culture

Kanye West dévoile deux titres de son nouvel album au Saturday Night Live

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran de la performance de Kanye West au Saturday Night Live.
Capture d'écran de la performance de Kanye West au Saturday Night Live.

Après avoir dévoilé son single New Slaves de «la manière la plus Kanye possible» (c'est à dire de la manière la plus mégalo possible) en projetant son visage sur 66 immeubles autour du monde, comme l'a remarqué notre collègue de Slate.com Forrest Wickman, Kanye West est monté sur la scène de l’émission Saturday Night Live… et a recommencé, en chair et en os cette fois.

Le nouvel album du rappeur a été décrit comme étant «sombre». Au SNL, il a hurlé la chanson Black Skinhead en entrant et sortant de l'ombre, puis a donné un spectacle tout aussi intense en chantant New Slaves face à une projection de son visage photographié en très gros plan. «Sombre», c’est le mot.

Le magazine Rap-up rapporte que le nouvel album de West sera en vente aux Etats-Unis le 18 juin et s’appellera Yeezus —un nom dont l’origine, en 2011, est peut être liée à l’amitié et aux fréquentes collaborations de West avec Kid Cudi.

West n’a confirmé aucune de ces informations (bien qu’il ait cryptiquement tweeté la date mentionnée plus haut avant de l’effacer), mais Kim Kardashian a tweeté une photo de ce qui ressemble à un exemplaire du nouvel album, avec le titre Yeezus sur la couverture.

Une chose est sûre: la nouvelle saison Kanye n’est pas loin. Ci-dessous, ses passages sur scène.

Aisha Harris

Traduit par Daphnée Denis

Newsletters

Le Voyage à Nantes ou l’art de franchir la ligne verte

Le Voyage à Nantes ou l’art de franchir la ligne verte

Plus de dix ans déjà que l’événement bouscule et bat en brèche les préjugés au gré d’expériences toujours plus surprenantes. Curiosité exigée!

Le meurtre de Jam Master Jay pourrait bien en cacher un autre

Le meurtre de Jam Master Jay pourrait bien en cacher un autre

En 2002, l'assassinat du DJ du groupe de hip-hop Run-DMC fut le point de départ d'une sinueuse affaire. Celle-ci semble aujourd'hui toucher à sa fin, et son issue pourrait coïncider avec l'élucidation d'un autre mystère plus ancien encore.

La faim, autant un moteur qu'une arme

La faim, autant un moteur qu'une arme

Crever la dalle, mourir d'inanition, avoir l'estomac dans les talons, claquer du bec: la sensation de faim, universelle et à la source de tant de passions humaines, est en passe de devenir une arme géopolitique entre les mains de la Russie.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio