Culture / Culture

Kriss Kross: le rappeur Chris «Mac Daddy» Kelly est mort

Temps de lecture : 2 min

Kriss Kross
Kriss Kross

Chris «Mac Daddy» Kelly, du duo de rap Kriss Kross, est mort ce mercredi 1er mai dans sa maison, près d'Atlanta, rapporte le Atlanta Journal Constitution. Il avait 34 ans.

Mac Daddy faisait partie avec Chris Smith de Kriss Kross, très connu pour sa chanson Jump, issue du premier album du duo en 1992:

Découverts à l'adolescence, les deux jeunes étaient aussi connus pour porter leurs pantalons à l'envers (comme on le voit d'ailleurs dans la vidéo ci-dessus).

L'Atlanta Journal Constitution précise que la police pense que Chris Kelly est mort d'une overdose, et qu'une autopsie est prévue pour ce jeudi afin de définir la cause officielle de la mort.

Sa mère, Donna Kelly Pratte, s'est exprimée dans un communiqué:

«Pour des millions de fans à travers le monde, il était la moitié de Kriss Kross, l'homme au pantalon à l'envers, prescripteur de tendances, qui aimait faire de la musique. Mais pour nous, il était simplement Chris.»

Après le succès de Jump, Kriss Kross est parti en tournée avec Michael Jackson et a même eu son propre jeu vidéo, rappelle l'Associated Press, mais n'a jamais sorti de tube aussi important, même si Warm it Up et Tonite's tha night ont bien marché.

La dernière performance de Kriss Kross est récente: en février, les deux rappeurs ont participé à l'anniversaire de So So Def, le label de Jermaine Dupri qui les a découverts alors qu'ils n'avaient que 13 ans. Le pantalon à l'endroit cette fois-ci:

C.D.

Cécile Dehesdin Rédactrice en chef adjointe

Newsletters

Les convives au grand débat à l'Élysée, accessoires à la mise en scène de Macron

Les convives au grand débat à l'Élysée, accessoires à la mise en scène de Macron

La rencontre organisée par le président rappelle les entretiens entre Diderot et Catherine de Russie où le penseur ne servait que de caution à une souveraine déterminée à n'en faire qu'à sa tête.

Plusieurs musées refusent les dons de la famille Sackler, propriétaire d'un laboratoire d'opioïdes

Plusieurs musées refusent les dons de la famille Sackler, propriétaire d'un laboratoire d'opioïdes

La firme produit notamment l'OxyContin, un anti-douleur surpuissant qui tuerait plus de cent personnes par jour aux États-Unis.

Vingt ans après, les films de 1999 impressionnent toujours

Vingt ans après, les films de 1999 impressionnent toujours

«Matrix», «Fight Club», «Eyes Wide Shut» et «Sixième Sens» ont 20 ans. Fleurons d’une exceptionnelle année, ces films américains exprimaient brillamment les angoisses de la fin de siècle.

Newsletters