CultureCulture

Comment un épisode des Griffin a fini par prédire les attentats de Boston

Célésia Barry, mis à jour le 17.04.2013 à 16 h 15

Extrait d'un épisode des Griffin

Extrait d'un épisode des Griffin

Un épisode de la série Les Griffin (Family Guy en anglais) diffusé le 17 mars 2013 a été retiré du site de la chaîne de télévision Fox et du site web de vidéo à la demande Hulu. La raison? Des rumeurs selon lesquelles Les Griffin aurait prédit l'attentat du marathon de Boston, rapporte le site Vulture.

Dans l'épisode «Turban Cowboy», Peter Griffin, un des héros du show de Seth Macfarlane, gagne le marathon de Boston en écrasant ses adversaires avec sa voiture. Plus tard dans cet épisode, le père de famille fait exploser deux bombes grâce à son téléphone.

Cette coïncidence a immédiatement été relevée par des internautes, et certains se sont empressés de monter les deux scènes à la suite, afin d'amplifier la rumeur selon laquelle Seth Macfarlane aurait prédit l'attentat terroriste.

«La vidéo modifiée des Griffin qui circule est odieuse, a réagi Seth Macfarlane sur son compte Twitter. Cet événement est un crime et une tragédie, mes pensées vont aux victimes.»

Le 11 septembre 2001, Seth Macfarlane avait échappé de peu à la mort, rappelle le site ABC News, puisque le réalisateur devait embarquer dans le vol American Airlines qui a percuté le World Trade Center. Ayant fait la fête la veille, il était arrivé en retard à l'aéroport.

La chaîne Fox a également supprimé un épisode de la série New Girl, indique le site Entertainment Weekly, dans lequel Nick (joué par Jake Johnson) est persuadé qu'un des élèves de sa colocataire Jess (Zooey Deschannel) est un tueur en série.

Célésia Barry
Célésia Barry (113 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte