Culture / Culture

Comment Modern Family a failli sauver Ben Laden

Temps de lecture : 2 min

Ou presque.

Eric Stonestreet © 20th Century Fox Television
Eric Stonestreet © 20th Century Fox Television

Le site Mental Floss rapporte une histoire. Celle de la soirée du 1er mai 2011. Veille de la mort d'Oussama Ben Laden, tué d’une balle dans la tête par des forces spéciales de la marine américaine à Abbottabad. Ce soir-là à la Maison Blanche, se tient le White House Correspondents’ Dinner, soirée de gala annuelle à laquelle le président et le vice-président des États-Unis assistent. Ce soir-là, surtout, rien de doit filtrer de l'opération en cours.

Pourtant à table, l'un des convives, Eric Stonestreet, le Cameron Tucker de Modern Family, pose une question gênante. William Dalley, alors chef de cabinet de la Maison Blanche, lui avait promis qu'il pourrait visiter la Maison Blanche le lendemain mais cette visite a été annulée. Stonestreet demande pourquoi, rapporte Mental Floss.

George Stephanopoulos, journaliste politique et ancien conseiller de Clinton, familier du fonctionnement de la maison, se tourne vers eux et s'adresse à Daley:

«“Il est en train de se passer quelque chose Bill? [William Dalley]” (...) Daley se met à transpirer, d'après son propre souvenir, et sort une excuse. “C'est au sujet de la plomberie.” Il ajoute “Vous savez quoi, Eric? Passez lundi, je vous ferai faire la visite personnellement”»

Et l'opération put se dérouler comme on sait. Heureusement que la réalité n'est pas conforme aux séries. Si l'on avait été dans Homeland par exemple [spoiler sur la saison 2] Eric Stonestreet aurait tout simplement été convié à venir en salle d'opérations, aurait pu converser avec les personnes chargées de son bon déroulement. Il se serait sans doute avéré être un complice de Ben Laden inflitré à Hollywood et lui aurait envoyé un SMS pour le prévenir de l'arrivée des forces américaines.

Charlotte Pudlowski journaliste, créatrice et rédactrice en chef du podcast Transfert

Newsletters

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

Regarder les photographies de New York prises par Robert Herman dans les années 1980, c’est un petit peu comme regarder un film. Une fois transportés vers une époque de New York de plus en plus aimée et mythifiée à mesure qu’on s’en éloigne, le...

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Moonwalk, anti-gravity lean, balancé testiculaire… Michael Jackson maîtrisait certes des «steps» hors de portée du commun des mortels, mais il a surtout introduit une certaine idée du métissage chorégraphique sur les dance floors.

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Le clip de Gangnam Style, le tube du sud-coréen Psy, a dépassé la barre des 2 milliards de vues sur Youtube cette semaine. Depuis le 12 juillet 2012, date de mise en ligne de la vidéo sur YouTube, nous aurions ainsi passé plus de 140 millions d...

Newsletters