Culture / Culture

Hitler et un couple devant la Tour Eiffel: voyage dans le temps de The History Channel

Temps de lecture : 2 min

La chaîne américaine The History Channel a lancé une superbe campagne de publicité en 2004[1], où le photographe Seth Taras a tenté de faire voyager dans le temps ses spectateurs.

Avec comme slogan «Know where you stand» –Sachez où vous posez les pieds–, Seth Taras s'est rendu dans des endroits célèbres à travers le monde pour les photographier à notre époque, avant de les surimposer sur des photos célèbres. Exemple avec Hitler / un couple d'amoureux devant la Tour Eiffel:

Plus d'images saisissantes ici.

Tant qu'on y est, on vous conseille aussi d'aller jouer avec la «machine à remonter le temps» de Rue89: Pascal Riché et Audrey Cerdan se sont rendus dans plusieurs lieux parisiens pour retrouver aujourd'hui des lieux photographiés au début du XXe siècle, et permettent de voir comment ceux-ci ont évolué:

Allez sur le site pour jouer avec les images

C.D.

[1] Oui on sait, c'est #old, on inaugure pour la peine notre nouveau tag «oldie but goodie» afin de pouvoir partager avec vous des intéressantes histoires ou initiatives qu'on avait ratées. Retourner à l'article.

Cécile Dehesdin Rédactrice en chef adjointe

Newsletters

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

Regarder les photographies de New York prises par Robert Herman dans les années 1980, c’est un petit peu comme regarder un film. Une fois transportés vers une époque de New York de plus en plus aimée et mythifiée à mesure qu’on s’en éloigne, le...

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Moonwalk, anti-gravity lean, balancé testiculaire… Michael Jackson maîtrisait certes des «steps» hors de portée du commun des mortels, mais il a surtout introduit une certaine idée du métissage chorégraphique sur les dance floors.

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Le clip de Gangnam Style, le tube du sud-coréen Psy, a dépassé la barre des 2 milliards de vues sur Youtube cette semaine. Depuis le 12 juillet 2012, date de mise en ligne de la vidéo sur YouTube, nous aurions ainsi passé plus de 140 millions d...

Newsletters