CultureCulture

Regardez Jim Morrison, propre et bien coiffé dans une vidéo de 1962

Pamela Duboc, mis à jour le 04.04.2013 à 15 h 40

Difficile d'imaginer Jim Morrison avant The Doors, alors qu'il n'était qu'un étudiant en arts et psychologie en Floride, à la Florida State Université (FSU). Dans la vidéo de promotion pour la FSU ci-dessous, la future légende du rock psychédélique joue un étudiant dont la candidature a été rejetée par l'université.

La plateforme culturelle openculture.com rapporte que, malgré son air présentable dans la vidéo, Jim Morrison menait déjà une vie bohème avant de partir étudier le cinéma sur la côte Ouest, à UCLA.

«Lorsqu’il était à FSU, en dehors de sa participation dans le film de promo, Morrison a été arrêté pour un canular d’écolier […], a réalisé quelques courts métrages et a bien donné dans la fête et la débauche.»

Ce n’est qu’après avoir intégré UCLA, en 1964, que Jim Morrison montera The Doors, avec son camarade de classe Ray Manzarek.

Pamela Duboc
Pamela Duboc (60 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte