Culture

VIDEO: Lil Wayne va «plus que bien» et rassure ses fans

Temps de lecture : 2 min

La semaine a été effrayante et déroutante pour les fans du rappeur américain Lil Wayne. Vendredi 15 mars, TMZ rapportait qu’il était dans un état critique à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles après de nouvelles attaques d’épilepsie. Le site people est même allé jusqu’à rapporter qu’il recevait ses derniers sacrements avant de revenir sur cette partie de son article.

Quand un tweet est apparu plus tard dans la même nuit sur son compte officiel indiquant «Je vais bien», il a été retweeté près de 200.000 fois, même si l’on ne sait pas si c’est vraiment Weezy qui l’a envoyé.

Mais Wayne a définitivement rassuré tout le monde vendredi 22 mars en déclarant à ses fans qu’il «allait plus que bien» dans un message vidéo fait maison. Il y clarifie la situation, remercie ses fans pour leur inquiétude et confirme aussi qu’il est en assez bonne santé pour se souvenir de faire la promotion de son prochain album et de la tournée qui l’accompagne.

Il a aussi publié la nouvelle vidéo du titre «R.A.F» («Rich as Fuck») avec 2 Chainz sur lequel il est plus énergique et vif qu’il ne l’a été depuis plusieurs années.

Forrest Wickman

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Traduite par G.F.

Newsletters

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

«Ailleurs, partout» et «Ziyara», trajets de vie et de mémoire

Le film d'Isabelle Ingold et Vivianne Perelmuter invente un émouvant dispositif visuel et sonore pour faire éprouver le gouffre ouvert par les phénomènes migratoires actuels. Celui de Simone Bitton chemine parmi les traces d'un monde disparu, qui interroge le présent.

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

«Le Diable n'existe pas» y va vigoureusement par quatre chemins

Le film de Mohammad Rasoulof assemble quatre récits en forme de contes contemporains pour faire éprouver comment l'usage de la peine de mort par un régime répressif contamine chacun.

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

«Madres Paralelas», amours de femmes dans un palais des glaces

Grâce notamment à l'interprétation toute en finesse de ses deux actrices principales, le film le plus accompli d'Almodóvar depuis une bonne décennie compose une émouvante, subtile et finalement joyeuse carte des émotions.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio