Culture / Culture

Trailer est-il? How to be a man, concentré de Vice paternel

Temps de lecture : 2 min

Le comique Gavin McInnes, créateur du magazine Vice, trimballe sa face de hipster dans une comédie et un docu potentiellement hilarants.

Angry McInness - DR
Angry McInness - DR

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le génial Gavin McInnes, eh bien sa fiche Wikipedia n'attend que vous. On va quand même vous éviter un clic en résumant l'essentiel: âgé désormais de 42 ans, McInness est un trublion canadien co-fondateur du célèbre magazine Vice au milieu des années 1990.

Auteur de livres comme le bien nommé How to Piss in Public: From Teenage Rebellion to the Hangover of Adulthood, McInnes a claqué la porte de Vice en 2007, cofondé le site/blog StreetCarnage, débuté dans le stand-up, et bosse également dans comme directeur artistique dans une boîte de pub qui vient notamment de signer un spot improbable pour une marque française de slip.

En 2013, McInnes sera à l'affiche d'une comédie indépendante intitulée How to be a man, dont le pitch est le suivant: après avoir découvert une grosseur sur un téton, un ancien comique persuadé qu'il va bientôt mourir engage un jeune cameraman. Ce dernier aura la tâche ingrate de le filmer en train de prodiguer des conseils à son futur fils, sa petite copine étant actuellement enceinte. Comment picoler, comment se battre, comment draguer des filles seront autant de trucs et astuces dévoilés par notre héros hypocondriaque incarné par McInnes:

Le film est réalisé par Chadd Harbold qui avait déjà dirigé McInnes dans le bien nommé court métrage Asshole, et est produit par Fox Digital Studio, branche numérique du célèbre studio spécialisée dans la production destinée au web. Le film devrait donc sans surprise sortir directement en VOD.

Un destin similaire attend sans doute un autre projet du décidément très actif McInnes qui a bouclé fin 2012 un documentaire (avec a priori un peu de fiction dedans aussi...) baptisé The Brotherhood of the Travelling Rants. On y suit McInnes avec un de ses meilleurs potes le temps d'une tournée de stand-up qui dégénère assez rapidement:

Difficile de dire si (et quand) ces deux productions seront visibles par chez nous, mais suivre le bonhomme sur Twitter pourrait être un bon moyen de rester au parfum.

Alexandre Hervaud

Alexandre Hervaud Journaliste

Newsletters

«Matrix», l'allégorie trans des Wachowski

«Matrix», l'allégorie trans des Wachowski

Matrix sortait il y a vingt ans et pas mal de gens n'y comprenaient rien. D'autres y voyaient déjà une métaphore trans, préfigurant le changement de genre des deux réalisatrices.

«Synonymes» à l'assaut d'une impossible identité

«Synonymes» à l'assaut d'une impossible identité

En force et en vitesse, le troisième long-métrage de Nadav Lapid déclenche une tempête burlesque dans le sillage d'un jeune Israélien exilé volontaire à Paris.

Les convives au grand débat à l'Élysée, accessoires à la mise en scène de Macron

Les convives au grand débat à l'Élysée, accessoires à la mise en scène de Macron

La rencontre organisée par le président rappelle les entretiens entre Diderot et Catherine de Russie où le penseur ne servait que de caution à une souveraine déterminée à n'en faire qu'à sa tête.

Newsletters