CultureCulture

Oscars 2013: Michelle Obama, des blagues sexistes et la musique dans la peau

Cécile Dehesdin, mis à jour le 25.02.2013 à 10 h 38

Michelle Obama aux Oscars

Michelle Obama aux Oscars

Vous dormiez cette nuit et vous ne pouvez pas vous permettre de regarder une rediffusion de la cérémonie des Oscars 2013 au boulot? Pas de problème, on vous la résume en images et vidéos, et pour les résultats complets, c'est par là.

1. Après la jambe d'Angelina Jolie, les tétons d'Anne Hathaway

En 2012, Angelina Jolie était vêtue d'une robe noire fendue, laissant largement apparaître sa jambe droite. Internet étant Internet, la jambe droite d'Angelina Jolie avait immédiatement eu droit à son propre compte Twitter. Cette année, pas d'Angelina Jolie, mais Anne Hathaway. En plus de remporter l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, l'actrice a fait sensation pour sa robe:

Anne Hathaway aux Oscars 2013. REUTERS/Adrees Latif

Et Internet étant Internet, le compte «@hathawaynipples», (les tétons d'Hathaway), a immédiatement été créé sur Twitter, avant d'être rapidement suspendu, mais pas avant qu'Angiesrightleg s'en mêle:

On notera aussi un compte dédié à la barbe de Ben Affleck, et un autre au sac à main en forme de chiot que portait la petite Quevenzhane Wallis.

2. Seth MacFarlane fait dans la blague lourde

L'hôte de la cérémonie 2013 Seth MacFarlane s'est illustré par ses blagues sexistes. Il a notamment commencé par un numéro musical intitulé «We saw your boobs» (on a vu tes nibards). Une chanson, donc, où il a énuméré toutes les actrices dont nous avons pu voir les seins dans des films.

A partir de là, Buzzfeed s'est mis à tenir une liste de toutes les blagues sexistes de MacFarlane, à laquelle on ajoutera ce moment où il a annoncé que la présentatrice suivante serait «Salma Hayek ou Penelope Cruz», qu'on ne comprendrait rien à ce qu'elle dirait mais que ce n'était pas grave puisqu'elle était «tellement belle».

Pour l'an prochain, on propose de confier la cérémonie à Tina Fey et Amy Poehler, qui avaient superbement présenté les Golden Globes!

3. Des chansons, de la danse, des chansons et de la danse

Le thème de la cérémonie 2013 des Oscars était «la musique au cinéma». Résultat, plus d'une dizaine de numéros dansés, chantés, ou dansés et chantés. Avec notamment Adele chantant Skyfall:

Les acteurs de Les Misérables chantant en direct:

Shirley Bassey rechantant Goldfinger après un montage dédié aux James Bond:

4. La guest-star

Clairement, Michelle Obama, qu'on n'attendait pas comme co-présentatrice via vidéoconférence avec Jack Nicholson de l'Oscar du meilleur film:

via FranceTVInfo

5. Les deux meilleurs gifs de la soirée

Sandra Bullock ouvrant une enveloppe des Oscars:

via @ryanpbroderick

Et Jennifer Lawrence qui, en route pour la scène après avoir gagné son Oscar de la meilleure actrice, est tombée sur les marches...

via Buzzfeedceleb

C.D.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte