Culture

Roselyne Bachelot vous lit «Cinquante nuances de Grey» (oui)

Temps de lecture : 2 min

Roselyne Bachelot, capture d'écran de la vidéo de D8
Roselyne Bachelot, capture d'écran de la vidéo de D8

Arrêtez tout! Cette vidéo de Roselyne Bachelot (1) lisant un extrait de Cinquante nuances de Grey dans l'émission de D8 Le Grand 8 dépasse tous mes espoirs les plus fous (clairement elle essaye de me piquer ma place sur Voyage au bout de la nuit):

Bien plus déprimant –et sexiste–, aux Etats-Unis la question «Avez-vous lu Fifty shades of Grey» a été posée lors du seul et unique débat entre Kirsten Gillibrand et Wendy Long, deux candidates au Sénat pour New York...

D'après ce live-blog du débat par policymic, la question a été posée pendant un segment intitulé lightning round (qu'on peut en gros traduire par «round de la vitesse de l'éclair»), où les candidates ne pouvaient répondre que par oui ou par non. Réaction de Policymic:

«Cette question a réellement été posée. Quoi le fuck? C'est un débat pour le Sénat ou un speed date dans un club sado-maso?»

Et note que, «bizarrement, ce lightning round semble avoir calmé un peu les tensions de ce débat, au moins pour un moment».

Retrouvez la première partie de notre live-blog de Cinquante nuances de Grey

C.D.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Merci à Diane de Saint-Réquier pour la vidéo de Roselyne Bachelot

Newsletters

«Godland», le film qui aurait dû avoir la Palme d'Or

«Godland», le film qui aurait dû avoir la Palme d'Or

Sélectionné dans la section Un Certain Regard, ce film islandais s'est démarqué comme l'œuvre majeure du Festival de Cannes 2022.

Cléopâtre, femme fatale et tueuse d'amants

Cléopâtre, femme fatale et tueuse d'amants

Le thème d'une reine cruelle, faisant assassiner ses amants après ses ébats, a rencontré un grand succès dans la littérature et au cinéma, alimentant sa légende noire.

«Irma Vep»: pourquoi y a-t-il des séries au Festival de Cannes?

«Irma Vep»: pourquoi y a-t-il des séries au Festival de Cannes?

Nous avons rencontré Olivier Assayas, le réalisateur de la dernière série en date à être présentée au Festival de Cannes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio