FiligraneCulture

Roselyne Bachelot vous lit «Cinquante nuances de Grey» (oui)

Cécile Dehesdin, mis à jour le 18.10.2012 à 11 h 47

Roselyne Bachelot, capture d'écran de la vidéo de D8

Roselyne Bachelot, capture d'écran de la vidéo de D8

Arrêtez tout! Cette vidéo de Roselyne Bachelot (1) lisant un extrait de Cinquante nuances de Grey dans l'émission de D8 Le Grand 8 dépasse tous mes espoirs les plus fous (clairement elle essaye de me piquer ma place sur Voyage au bout de la nuit):

Bien plus déprimant –et sexiste–, aux Etats-Unis la question «Avez-vous lu Fifty shades of Grey» a été posée lors du seul et unique débat entre Kirsten Gillibrand et Wendy Long, deux candidates au Sénat pour New York...

D'après ce live-blog du débat par policymic, la question a été posée pendant un segment intitulé lightning round (qu'on peut en gros traduire par «round de la vitesse de l'éclair»), où les candidates ne pouvaient répondre que par oui ou par non. Réaction de Policymic:

«Cette question a réellement été posée. Quoi le fuck? C'est un débat pour le Sénat ou un speed date dans un club sado-maso?»

Et note que, «bizarrement, ce lightning round semble avoir calmé un peu les tensions de ce débat, au moins pour un moment».

Retrouvez la première partie de notre live-blog de Cinquante nuances de Grey

C.D.

Merci à Diane de Saint-Réquier pour la vidéo de Roselyne Bachelot

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte