FiligraneCulture

Lectures de plages

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 06.08.2012 à 12 h 26

C.P.

C.P.

Après avoir fait l'analyse des lectures de plages, j'ai décidé d'espionner les gens pendant mes vacances de faire de l'enquête de terrain (sur les plages du Portugal). Comme prévu: du polar, du polar scandinave*, du roman mièvre...

(Les photos sont mauvaises, sachez que ce n'est pas évident de jouer les paparazzis littéraires avec un iphone, en maillot de bain).


John Grisham (en suédois) et Nicholas Sparks (The Choice)

Pour le polar scandinave*: Jo Nesbo et Camilla Lackberg

Guillaume Musso (L'Appel de l'ange) et Lauren Conrad (Sugar and Spice: An L.A. Candy Novel)

Côté classiques qu'on n'a jamais eu le temps de lire et qu'on lit sur la plage: Philip Roth (Pastorale Américaine) et Conan Doyle (Les Aventures de Sherlock Holmes)
Sinon le petit gars avec des traces de crème solaire sur la joue lit Thomas le petit train

Et puis évidemment, un peu partout sur la plage: il y avait ça: Si vous ne voyez rien, parce c'est à contre-jour, c'est Fifty Shades of Grey. Le plus gros best-seller de l'histoire de la littérature - près de 40 millions de livres vendus en quelques mois. Du porno pour ménagère, dont on reparlera en octobre à sa sortie en France.

C.P.

*mise à jour: oui j'avais norvégisé Camilla Läckberg qui est suédoise. Nesbo est bien norvégien. Retour.

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (740 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte