Vulgaire
«L’été arrive, et c’est trop cool parce que : le melon et les nectarines, obviously, mais c’est moins cool parce que : les trucs qui volent au dessus de mes oreilles quand je suis pile poil sur le point de m’endormir ou que je suis en terrasse chez mes parents à manger de l’aïoli sur plein de choses délicieuses passées au barbeuk, tranquille posey.
Ouais, moi j’ai peur de tout ce qui vole grosso modo mais je m’y connais pas assez en marques d’insectes pour les reconnaitre donc pour moi tout ce qui vole et qui pique c’est soit un moustique, soit une abeille, soit les Fillon.
Les abeilles, d’ailleurs, tout le monde en parle tout le temps, genre "ouais gagna les abeilles c’est important gnagnagna", et moi, comme je m’y suis jamais intéressée, je sais pas trop pourquoi. Alors, j’ai regardé sur Internet, et je vais vous expliquer ce que j’ai compris. SPOILER ALERT : Maintenant je kiffe trop les abeilles. »
Un grand merci pour cet épisode à Marina Gaget, Juliette Dorizon (allez voir sa ruche Eustache), Nicolas Béguet, et Anne-Sophie Leroux / My Little Paris.
Crédits:
Un podcast de Marine Baousson
Réalisé par Guillaume Bérat du collectif Branks
Illustré par Juliette Poney
Retrouvez Vulgaire sur Instagram : @vulgaire_lepodcast