tous les podcasts

Transfert

Prendre de la hauteur


temps d’écoute : 51 min

Prendre de la hauteur

Il est souvent tentant de se moquer de celles et ceux qui, sur LinkedIn, rappellent régulièrement qu'en chinois, il n'existe qu'un seul idéogramme pour désigner les mots «crise» et «opportunité». Et pourtant. Parfois, tomber au plus bas, malgré toutes les souffrances que cela entraîne, permet ensuite de prendre de la hauteur.

Pendant des années, Odette ne s'est pas posé la question de sa légitimité. Elle n'a jamais eu à se convaincre qu'elle se trouvait au bon endroit, au bon moment. Mais un jour, elle a compris ce qui se jouait à ses dépens. Impuissante, elle n'a pas pu empêcher l'écroulement de son monde.

L'histoire d'Odette est racontée au micro d'Anthony Lesme.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Ce 114e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours avec Sarah Koskievic et Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Sable Blanc.

Photo: ckturistando via Unsplash