tous les podcasts

Transfert

Le fils blanc


temps d’écoute : 31 min

Nathalie Rhea via Unsplash
Nathalie Rhea via Unsplash

La force des États-Unis, c'est d'avoir ancré dans notre inconscient collectif une certaine image du pays: celle de journées trépidantes dans New York la cosmopolite, de fêtes sans fin à Miami, de glamour à Los Angeles, de fanfares dans l'air poisseux de la Louisiane.

Les plus jeunes idéalisent une vie scolaire entre matchs de foot, pom-pom girls, bal de promo et remise de diplômes avec robe et chapeau de rigueur.

C'est à tout ça que s'attendait Benjamin lorsqu'il partit au Texas pour sa dernière année de lycée. Mais arrivé là-bas, c'est une Amérique que les Américains préfèrent cacher qui lui a sauté aux yeux.

L'histoire de Benjamin a été racontée au micro d'Astrid Verdun.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Ce 123e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. Notre stagiaire était Vincent Pellegrino. La musique a été composée par Dombrance.

tous les épisodes