Société

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Transfert 34 min

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Comme une deuxième mère.

Dans L'Attentat de Yasmina Khadra, Amine, un médecin arabe israélien, intervient pour sauver les victimes d'un acte terroriste. Quand il découvre que la kamikaze est sa femme Sihem, il s'aperçoit qu'il ne connaissait rien de la personne avec laquelle il partageait sa vie.

Sans vraiment le vouloir, Adnane est devenue plus qu'une sœur pour Ousmane: elle a endossé le rôle de deuxième mère. Lui l'idolâtrait autant qu'elle idolâtrait Dieu.

L'histoire d'Ousmane a été racontée au micro de Dounia Sirri.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

Ce 147e épisode de Transfert a été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues et Victor Benhamou. La musique a été composée par Arnaud Denzler.

Raconter son histoire à Transfert: [email protected]

Transfert

Transfert

Chaque semaine, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent.

278 épisodes

En savoir plus
cover
-
/
cover

Liste de lecture