tous les podcasts

Substance Podcast

Groovie et le GHB : la lune de miel


Benjamin Billot

temps d’écoute : 13 min

Saison 4, épisode 1 - La découverte : comment, à 16 ans, Groovie a commencé à prendre du GHB (et de la GBL, un précurseur du GHB) avec son frère et des amis pour s'amuser.

Groovie et le GHB : la lune de miel

«Faire le marché, c’est l’une des meilleures activités à faire avec ce produit parce que tous les gens que tu croises, la foule en général, c’est très intéressant d’entrer en contact avec une foule sous les effets du produit, parce que vu que tout le monde est beau, c’est très anxiolytique. Ça te met dans un cocon, tout le monde est bienveillant, tout le monde est beau, heureux, c’est assez agréable.»

Ce témoignage est particulier parce que je n’ai pas rencontré Groovie en face à face, comme je l’ai fait pour les autres témoins de ce podcast. Ça n'a pas pu se faire pour des questions basiques d’organisation mais comme je trouve que ce que Groovie a à dire est très intéressant, je lui ai proposé de faire quand même l’interview via Internet et un serveur vocal. Le son est moins bon et ça va influer sur le format. Pour éviter les grands tunnels d’interview qui sont moins faciles à écouter quand le son est moins bon, je reprendrai la main plusieurs fois au cours de ces trois épisodes consacrés à Groovie.

Substance est un podcast de Benjamin Billot.

sur le même thème

voir tous les podcasts
Redwane !

Redwane !

Recommandé par Slate

Handicap, préparation au marathon de Paris, paternité, diététique... Autant de sujets que j'aborde dans Redwane! Un podcast dans lequel je raconte ma vie. Et à travers elle, celle de beaucoup d'autres. ...

9 épisodes
Questions gênantes

Questions gênantes

Partenaire

Il y a beaucoup de petits ou gros maux dont on n'ose pas toujours parler –parce qu'ils sont intimes, qu'on les pense parfois un peu sales, ou parce qu'on a peur du regard de l'autre, professionnel ou pas. Bénins, ils gâchent un peu la vie. Plus...

27 épisodes