Épanouissement

Thierry Fréret, la chance sourit aux audacieux (2/2)

Quarante 16 min

Double Monde podcast

Thierry Fréret, la chance sourit aux audacieux (2/2)

Le journaliste Thierry Fréret partait de rien, mais il savait ce qu'il voulait, depuis toujours.

Je m'appelle Thierry, j'ai 64 ans, je suis journaliste parce que j'ai toujours voulu être journaliste. Ce fut un rêve de gosse que j'ai réalisé très exactement en 1987 en devenant journaliste à Europe 1, une radio où je voulais absolument travailler. J'y suis parvenu et j'y suis resté 23 ans exactement. Jusqu'à ce qu'en 2010, je bascule dans une autre vie, dans une autre façon de travailler, vers un autre média, autrement dit une chaîne d'information. C'est une nouvelle vie qui s'ouvre à moi, une nouvelle vie personnelle. Quand je dis nouvelle vie personnelle c'est peut-être, en fait, de mon côté une autre façon aussi d'appréhender la vie, car c'est un nouveau métier auquel je ne rêvais pas du tout. Je n'ai jamais rêvé de travailler à la télévision: jamais.»

Bienvenue dans Quarante, le podcast qui s'interroge sur les moments de bascule qui peuvent arriver… notamment en milieu de vie: la fameuse crise de la quarantaine. Est-ce un mythe? Pourquoi la voit-on toujours plus comme un malaise qu'une renaissance? À travers les portraits de nouveaux, d'anciens et de futurs quarantenaires, ce podcast va vous plonger dans ces instants intenses, parfois heureux, parfois malheureux, ces moments de folie, où on décident de tout changer, dans ces parenthèses drôles, inquiétantes mais inspirantes. N'hésitez pas à vous abonnez sur les plateformes de podcast et à nous suivre sur les réseaux sociaux de Double Monde.

Quarante

Quarante

Tout au long de son existence, on vit plusieurs tournants. Des événements, des rencontres, des échecs, des réussites nous impactent, nous font nous remettre en question, nous font aller vers un...

174 épisodes

En savoir plus
cover
-
/
cover

Liste de lecture