tous les podcasts

La playlist pour bien commencer l'été


Matilde Meslin

Cocktails, soirées, voyages, lectures et Tour de France: Slate Audio passe à l'heure estivale.

La playlist pour bien commencer l'été
Arnel Hasanovic via Unsplash

Les soldes ont débuté, les premières étapes du Tour de France font frissonner les foules, la SNCF est en grève et les crèmes solaires ont envahi les rayons des supermarchés. C'est officiel: l'été a commencé. Pour l'occasion, Slate Audio a sélectionné pour vous sept épisodes de podcasts qui célèbrent les petites et les grandes joies estivales.

Écoutez le Tour de France, sacro-saint événement sportif qui permet de voyager depuis son canapé et de découvrir les splendeurs de l'Hexagone, raconté par Marine Baousson et son père Bruno dans Vulgaire. Vous êtes plutôt lecture? Hélène Decommer et Jean-Laurent Cassely livrent leurs conseils dans le dernier épisode de Poire et Cahuètes. De quoi remplir sa valise (et son esprit) pour s'évader un peu.

Afin de faire rimer été avec festivités et faire danser la maisonnée, rien de mieux que Faya, le podcast de Renaud Brizard qui explore les musiques global dancefloor du monde entier. Pour celles et ceux qui préfèrent le bar à la piste de danse, Mia Assor dévoile les secrets géopolitiques des cocktails dans Culture Miam.

À lire sur le même sujet: Que faire si vous croisez un ours cet été?

Mais l'été n'est pas synonyme que de moments de légèreté: l'équipe de YESSS prodigue quelques conseils aux femmes pour éviter au mieux les relous sur la plage, tandis que Thomas Messias de Mansplaining propose un guide de bonne conduite pour les hommes en congés. Si vous vous laissez tenter par un flirt estival, on vous conseille l'épisode spécial de C'est compliqué, par Lucile Bellan qui en déjoue tous les pièges.

Une playlist qui rappelle les belles promesses de l'été, à écouter en comptant les jours avant le départ ou sur la route des vacances.