tous les podcasts

La playlist de Marine Baousson


Marine Baousson

La comédienne, humoriste et autrice des podcasts «Vulgaire» et «Parodicast» livre ses podcasts favoris sur Slate Audio.

La playlist de Marine Baousson

Les podcasts de ma playlist m'ont tous passionnée, chamboulée, éveillée, énervée, fait rire, et j'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi.

Vénus s'épilait-elle la chatte? est mon podcast préféré du monde entier. J'aime la voix et l'analyse de Julie Beauzac, dont les épisodes sont toujours impertinents et lumineux. J'en ai choisi seulement un, mais j'ai écouté tous les épisodes au moins deux fois.

Rends l'argent a été une longue prise de conscience entre deux éclats de rire, j'ai adoré Titiou Lecoq et chaque témoignage est utile. Je passe mon temps à le conseiller.

J'aime beaucoup les podcasts de Camille Regache et je suis un peu une groupie de Baptiste Beaulieu. Leur rencontre est TELLEMENT intéressante, j'ai adoré cet épisode.

Yesss podcast, le podcast qui fait du bien. Ça fait passer par toutes les émotions, le rire, l'énervement, et surtout, je me sens plus armée et plus forte pour affronter la vie quand l'épisode est fini.

En écoutant À la recherche de Jeanne, j'ai frissonné, j'ai voyagé, ça a résonné fort. Et, en plus de ce que ce podcast raconte de l'Histoire et de l'intime, j'ai été happée par l'écriture de Zazie Tavitian. Ses mots claquent, j'avais envie de tous les noter. Et l'habillage sonore est dingue.

Laissez-moi vous parler d'Amies: c'est un petit plaisir, le podcast que j'écoute en cuisinant, et je réagis sonorement, comme si je faisais partie de la conversation: parfois même, j'ai envie d'engueuler Anaïs Bordages ou Marie Telling en hurlant «Mais enfin, pas du tout, Ross n'est pas du tout comme ça!!!». Écouter ce podcast, c'est redécouvrir Friends aussi, c'est une gourmandise.

Et j'ajoute pour finir Le Système, dont j'ai écouté les trois épisodes déjà disponibles au moment où j'écris ces lignes d'un seul coup. C'est vraiment, vraiment super. J'arrive pas à le décrire, mais pffff, il est vraiment intéressant…

Bonne écoute !