tous les podcasts

La playlist décomplexée du cul


Elena Raymond

Une sélection sexe très «caliente», garantie sans MST.

La playlist décomplexée du cul
Romi Yusardi via Unsplash

Plus de 6.100 rapports sexuels ont lieu chaque seconde dans le monde. Et la légende raconte qu'en été, notre libido serait à son apogée et engendrerait moult parties de jambes en l'air. Slate Audio a profité de cette période estivale pour sélectionner quelques épisodes de podcasts sur la sexualité, loin des injonctions et des clichés.

Avec cette sélection, on rit et on parle sans filtre de masturbation féminine dans un hors-série de C'est compliqué. On écoute aussi l'épisode de Post-Scriptum où Nadia et Thibaud racontent avec humour leur première découverte du plaisir et la manière dont ils continuent à l'explorer aujourd'hui, ou encore Nicolas, qui confie à Julie Marcelline Pujol, créatrice de Nude, comment les applications de rencontres ont influencé sa sexualité: il s'y est perdu et a fini par se retrouver.

Grâce à Camille Regache et son podcast éponyme, on apprend à dépasser le cadre des relations sexuelles hétéronormées, d'un modèle figé, et on en profite pour combattre les clichés autour de la sexualité lesbienne. Puis on s'envole vers Cuba, île où le sexe se veut libre, positif et éclairé, à travers Relations internationales. Retour en France ensuite auprès de celles et ceux qui expérimentent d'autres Lieux du sexe et pratiquent notamment l'art d'aimer en extérieur.

Enfin, puisque la sexualité peut ne pas être essentielle à l'épanouissement, on ne manque pas d'écouter Anna Mangeot expliquer au micro de Marine Baousson ce qu'est l'asexualité, et comment elle se vit au quotidien.

Une sélection libératrice qui va vous donner chaud.