L’Océan des Cent Typos
Nous remettons le cap sur l’Océan des Cent Typos, cette mer légendaire composée de cent deux îles où chacune d’entre elles s’est vu attribuée le nom d’une typographie. Un graphiste intrépide a décidé de la sillonner de long en large afin d’en découvrir toutes ses îles. Surnommé aussi le tigre des 7 mers, il s’agit évidemment de l’explorateur Malo Malo.
Avant de se lancer dans ce périlleux périple, Malo Malo s’est assuré de s’entourer d’un fidèle équipage, aussi valeureux qu’intrépide. Il est composé d’une graphiste d’eau douce, d’un illustrateur au jambage de bois, d’une webdesigner toujours épaulée de son perroquet responsive, d’un imprimeur elzévirien et enfin d’une photographe anciennement flibustière et irrésistiblement attirée par les trésors argentiques.
À bord de leur galion nommé l’Alinéa, ils dépassent la barrière de Corail de l’Apostrophe pour enfin apercevoir la célèbre Baie de l’Empattement. Et c’est une fois qu’il se trouve dans le lagon de la Lettrine qu’il jette l’encre. Malo Malo vient en réalité de découvrir la première plage d’une série de sept îles. Une fois toutes réunies, celles-ci forment l’archipel Didot.