Épanouissement / Société

Rabia - Le moulin à café

Les bons gens du coin 10 min

Arnaud Faura

Rabia - Le moulin à café

Épisode 1 - Rabia n’achète presque jamais pour elle, mais toujours pour les autres.

«Je sors juste de chez moi et j'ai rendez-vous dans quelques instants avec Rayan, à qui je vends un moulin à café. Je lui vends pour la modique somme de 7€. Et ça sent la bonne affaire, parce que j'ai reçu énormément de messages pour ce petit moulin à café. On a rendez-vous pas loin du métro. Je vais voir si j'arrive à reconnaître Rayan… ou pas.

- Bonjour, vous êtes Rayan ? C'est avec vous que j'ai rendez-vous pour le moulin à café
- Oui, enchanté.
- Qu'est-ce qui vous fait rire ? Vous vous appelez bien Rayan ?
- Non non, c'est mon fils en fait!
- Alors vous vous appelez comment ?
- Rabia.
- Enchanté Rabia, je m'appelle Arnaud.
- Enchanté Arnaud ! Rayan c'est mon fils. En fait j'ai fait le compte avec le nom de mon fils et les gens croient toujours que je m'appelle Rayan !
- Donc vous c'était la machine à café c'est ça ?
- Exactement, merci beaucoup! Je vais l'offrir à ma mère. En fait je vais l'envoyer en Tunisie, comme là-bas ils l'utilisent pour le poivre, pour le café… Parce que tout le monde lui demande de le prêter mais elle il cassé. Je lui ai dit : “Écoute je vais t'en chercher un autre” et je veux l'envoyer dans deux semaines.»

Les bons gens du coin

Les bons gens du coin

Chaque jour, des milliers d'objets se vendent et s'achètent sur les sites de petites annonces. Des produits les plus incroyables aux machins les plus anodins, autant d'objets pour autant...

17 épisodes

cover
-
/
cover

Liste de lecture