tous les podcasts

Le Podcast Chill de Bloom

Jacquou le caribou ne mangeait rien du tout


Bloom, la radio des enfants

temps d’écoute : 2 min

Jusqu'à ce qu'un jour, Jacquou le caribou se découvre une passion pour... les légumes !

Jacquou le caribou ne mangeait rien du tout

«Jacquou le carribou ne mangeait rien du tout, hormis les pâtes et les patates qu'il engloutissait avec hâte. Il aurait préféré avaler une enclume plutôt que de manger des légumes. Et les yaourts, comme le fromage, ne le tentaient pas davantage. Devant les oeufs, il devenait grincheux. Devant le poisson, il râlait pour de bon. Quant à lui faire gouter un fruit, on pouvait y passer la nuit. Ses amis avaient  beau lui cuisiner de délicieux petits plats, il n'y avait rien à faire, Jacquou n'en voulait pas. Et lorsqu'il invitait tous ses copains chez lui, ils avaient toujours droit à des macaronis. Peu à peu, plus personne ne voulu partager de repas avec le carribou...»

«Et manger toujours seul devint très ennuyeux pour Jacquou. Pour autant, il persistait à s'accrocher à ses pommes de terre, trop têtu pour changer ses mauvaises manières. Mais un beau matin, Jacquou sentit tout mou et réalisa qu'il n'avait plus d'appétit du tout, du tout...»

Crédits: un conte écrit par Claire Loup, lu par Fabrice Bénard et produit par Bloom la radio des enfants.

sur le même thème

voir tous les podcasts
Les aventures de Rodolphe et Gala

Les aventures de Rodolphe et Gala

Recommandé par Slate

Rodolphe est un petit extraterrestre qui vit sur une planète Rikiki, qui est minuscule, où il empile des cailloux toute la journée. Mais il rêve d'une planète plus grande remplie de milliers de cailloux... il décide donc de partir à l'aventure à...

37 épisodes