tous les podcasts

Le Podcast Chill de Bloom

Les crottes de nez


Bloom, la radio des enfants

temps d’écoute : 7 min

Les crottes de nez en ont marre qu'on ne les considère pas. Alors elles entament une révolution.

Les crottes de nez

«Trop dur d'être une crotte de nez. Mais évidemment, qui de nos jours pense  à ça ? Qui a conscience qu'une crotte de nez n'a pas la vie facile ?  Il faut savoir avant toute chose que la crotte de nez a honte de son nom. Cela peut sembler évident mais le problème mérite d'être soulevé. Crotte de nez... Crotte... Qui aimerait avoir un tel nom ? Souvent les vieilles crottes de nez tentent de consoler les plus jeunes en leur expliquant que de s'appeller "crotte de nez" est bien moins pire que de s'appeler "crotte de fesses".
- (Vieille crotte de nez) Eh oui mes petites,  disent les plus anciennes. Songez-donc à ces pauvres crottes de fesses ! Premièrement, leur nom est vraiment ridicule. Il y a "crotte" plus "fesses". Les pauvres ! Et deuxièmement, pensez à leur tragique destin !»

Crédits:
Les crottes de nez est un conte écrit par Claire Loup, interprété par Louise Esfanti pour Bloom la radio des enfants.

sur le même thème

voir tous les podcasts
Les aventures de Rodolphe et Gala

Les aventures de Rodolphe et Gala

Recommandé par Slate

Rodolphe est un petit extraterrestre qui vit sur une planète Rikiki, qui est minuscule, où il empile des cailloux toute la journée. Mais il rêve d'une planète plus grande remplie de milliers de cailloux... il décide donc de partir à l'aventure à...

37 épisodes