Faits-divers

Le «boucher de la Sarthe», une histoire judiciaire hors-norme: Dany Leprince, seul contre tous? (3/4)

Home(icides) 12 min

Bababam

Le «boucher de la Sarthe», une histoire judiciaire hors-norme: Dany Leprince, seul contre tous? (3/4)

L'ouverture du procès de celui qui ne cesse de clamer son innocence.

C’est l’histoire d’un long combat judiciaire qui ne prendra peut-être jamais fin… Tout commence en septembre 1994, Christian Leprince, Brigitte sa femme et deux de leurs filles Sandra, 10 ans et Julie, 6 ans, sont retrouvés massacrés dans leur pavillon de Thorigné sur Dué, près du Mans. Très vite, un coupable est désigné : Dany Leprince, le frère de Christian qui est également son voisin.

Dany Leprince est depuis plus de 2 ans derrière les barreaux dans l’attente de son procès. Il est le seul renvoyé devant les assises de la Sarthe pour le meurtre de son frère Christian, sa belle-sœur Brigitte et deux de leurs filles dans le village de Thorigné sur Dué le soir du 4 septembre 1994. Tous ont été massacrés a priori avec une feuille de boucher. Malgré un dossier d’instruction quasi vide, et un accusé qui ne cesse de clamer son innocence, le 11 décembre 1997, le procès de Dany Leprince s’ouvre devant une foule de curieux…

Crédits:
Un podcast écrit et raconté par Caroline Nogueras.
Réalisé par Julien Roussel et Jean-Gabriel Rassat.
Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.
Une production Bababam.
Un épisode en partenariat avec upday.

Home(icides)

Home(icides)

Dans ce programme, vous découvrirez les récits de drames familiaux meurtriers qui ont marqué et qui marquent encore aujourd’hui les esprits. De la tuerie de Chevaline, à l’affaire Romand, en...

238 épisodes

En savoir plus
cover
-
/
cover

Liste de lecture