tous les podcasts

C'est compliqué

Pourquoi est-ce que je ne tombe que sur des mecs immatures?


temps d’écoute : 19 min

Pourquoi est-ce que je ne tombe que sur des mecs immatures?

«J'enchaîne les relations avec des hommes qui vivent chez leur parents, ne sont pas autonomes financièrement ou pas assez matures.» Coralie, 27 ans, semble toujours tomber sur le même type d'hommes quand elle cherche à se mettre en relation. Elle se demande comment sortir de ce schéma qui ne lui apporte rien.

Tous les quinze jours dans C'est compliqué, vous nous racontez vos histoires dans toute leur complexité. Une chroniqueuse vous répond et vous aide à y voir plus clair. Cette chroniqueuse, c'est Lucile Bellan. Elle est journaliste: ni psy, ni médecin, ni gourou. Elle avait simplement envie de parler avec vous dans ce courrier du cœur moderne.

Si vous voulez vous adresser à Lucile, vous pouvez enregistrer un message sur votre téléphone et nous l'envoyer par mail à [email protected], ou nous envoyer une note vocale par WhatsApp au 07 61 76 74 01.

Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de C'est Compliqué). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

 

Références:

«Les villes où l'écart entre le nombre d'hommes et de femmes célibataires est le plus grand», Slate.fr

Les statistiques sur les célibataires à Paris (2017), par François Kraus de l'IFOP, mis en infographie par My Little Paris

Thread Twitter du responsable de la Fondation Abbé Pierre qui met l'accent sur les personnes seules face au mal-logement

 

Musique: «Neither sweat nor tears (Saeptem CCCut)», Dan Bodan Photo: Alexander Sinn via Unsplash

tous les épisodes