tous les podcasts

AMIES

Marie et Anaïs passent derrière le rideau avec les superviseurs de effets spéciaux de «The Return»


Anaïs Bordages - Marie Telling

temps d’écoute : 1 h 5

Anaïs nous parle des livres écrits par Mark Frost, qui révèlent les secrets de «Twin Peaks».

Twin Peaks, saison 3, épisode 15. | Capture d'écran via MyCanal
Twin Peaks, saison 3, épisode 15. | Capture d'écran via MyCanal

Cette semaine dans AMIES, Marie et Anaïs regardent les épisodes 15 et 16 de de Twin Peaks: The Return. On se rapproche dangereusement de la fin.

Côté intrigue, on apprend que Phillip Jeffries (le personnage incarné par David Bowie) est en fait une théière. À Twin Peaks, Big Ed et Norma vivent leur happy ending en musique. Pendant ce temps-là à Las Vegas, Cooper se réveille enfin… pour le plus grand bonheur de Marie.

À la fin de l'épisode, on vous réserve une petite surprise: nos deux amies ont discuté avec Pierre Buffin et Stéphane Vogel de la société Buf. Il étaient tous les deux superviseurs des effets spéciaux de cette saison 3.

À lire sur le même sujet: Voici le résumé de 136 ans d'effets spéciaux: arriverez-vous à reconnaître tous les films de cette vidéo?

Après Friends, les deux acolytes reviennent pour (re)découvrir une autre série culte des années 1990: Twin Peaks. Cette fois, Anaïs et Marie inversent les rôles. Anaïs connaît la série par cœur, tandis que Marie ne l'a jamais vue.

AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: Victor Benhamou

Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

tous les épisodes