tous les podcasts

AMIES

Marie se lasse de «Twin Peaks» (mais pas du caméo de David Duchovny)


Anaïs Bordages - Marie Telling

temps d’écoute : 55 min

Et Anaïs revient sur l'influence de la série dans la pop culture.

Twin Peaks, saison 2, épisode 12. | Capture écran Roland S. via YouTube
Twin Peaks, saison 2, épisode 12. | Capture écran Roland S. via YouTube

Cette semaine, dans AMIES, Marie et Anaïs regardent les épisodes 10, 11 et 12 de la deuxième saison de Twin Peaks. On arrive au pire du pire du pire de la série. Les intrigues se multiplient et le scénario se rapproche toujours un peu plus des Feux de l'amour.

James est sur sa moto, un enfant démon fait son apparition, Catherine devient de plus en plus raciste, Major Briggs est (peut-être) kidnappé par des extraterrestres, Audrey fait un bisou à Dale Cooper… et Marie est aux anges.

À lire sur le même sujet: À partir de quand peut-on vraiment juger la qualité d'une série?

Après Friends, les deux acolytes reviennent pour (re)découvrir une autre série culte des années 1990: Twin Peaks. Cette fois, Anaïs et Marie inversent les rôles. Anaïs connaît la série par cœur, tandis que Marie ne l'a jamais vue.

AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: Victor Benhamou

Suivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.

tous les épisodes