France

DIRECT Fusillade: Richard Pasquier, le président du Crif part à Toulouse avec Sarkozy

, mis à jour le 19.03.2012 à 10 h 05

Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France est en route pour Toulouse, pour se rendre sur les lieux de la fusillade qui a eu lieu ce lundi matin, devant un collège juif.

«Je peux pas imaginer quelque chose de plus horrible: c’est le summum, toucher à des enfants... Il y a eu Copernic il y a 30 ans avec la synagogue, et maintenant ça...», a-t-il déclaré à Slate.fr. En 1980, un attentat antisémite avait été perpétré à Paris devant la synagogue de la rue Copernic

«Nous ne savons pas encore ce dont il s'agit, là je me rends à Toulouse avec le président de la République. La police va faire son travail. Mais c’est bouleversant.»

Un homme a ouvert le feu lundi matin devant un collège juif, le collège Ozar-Hatorah à Toulouse, tuant trois personnes, dont deux enfants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte