France

DIRECT Fusillade: Richard Pasquier, le président du Crif part à Toulouse avec Sarkozy

Temps de lecture : 2 min

Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France est en route pour Toulouse, pour se rendre sur les lieux de la fusillade qui a eu lieu ce lundi matin, devant un collège juif.

«Je peux pas imaginer quelque chose de plus horrible: c’est le summum, toucher à des enfants... Il y a eu Copernic il y a 30 ans avec la synagogue, et maintenant ça...», a-t-il déclaré à Slate.fr. En 1980, un attentat antisémite avait été perpétré à Paris devant la synagogue de la rue Copernic.

«Nous ne savons pas encore ce dont il s'agit, là je me rends à Toulouse avec le président de la République. La police va faire son travail. Mais c’est bouleversant.»

Un homme a ouvert le feu lundi matin devant un collège juif, le collège Ozar-Hatorah à Toulouse, tuant trois personnes, dont deux enfants.

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters