France

Deux militaires tués par balle et un troisième grièvement blessé en pleine rue à Montauban

Temps de lecture : 2 min

Deux militaires ont été tués par balle et un troisième grièvement blessé, avec un pronostic vital «engagé», jeudi 15 mars, à Montauban (Tarn-et-Garonne), selon l'AFP. Le ministère de la Défense avait annoncé dans un premier temps le décès du troisième militaire, avant de rectifier son bilan.

Les victimes de la fusillade, qui ont entre 24 et 28 ans, font partie du 17e Régiment du génie parachutiste. Les trois hommes ont été pris pour cible en pleine rue près du RGP, alors qu'ils étaient en tenue, par un tireur à scooter qui est descendu brièvement de son véhicule puis a pris la fuite. Une quinzaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux.

L'AFP rappelle qu'un militaire de 30 ans a été tué dimanche à Toulouse (Haute-Garonne) d'une balle dans la tête dans un quartier résidentiel par un meurtrier qui a pris la fuite.

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters