Monde

Naufrage du Concordia : une vidéo inédite prise depuis la passerelle de commandement

Temps de lecture : 2 min

Une vidéo tournée le soir du 13 janvier sur la passerelle du Costa Concordia a été diffusée samedi par la chaîne privée italienne TG5. Elle montre le commandant de bord et ses adjoints peu après la collision sur un écueil devant l'île italienne du Giglio. Cette vidéo, de 9 minutes, dont l’auteur de cette vidéo est inconnu, montre le commandant Francesco Schettino et une dizaine de membres de l’équipage regarder les moniteurs avec calme avant montrer leur nervosité. Il fait très sombre.

Selon Ansa, la justice italienne va demander à la chaîne de lui fournir le film en intégralité pour lui permettre de confirmer certains témoignages. Le procureur a affirmé à l'agence de presse italienne ne jamais avoir eu la connaissance de l'existence d'une telle vidéo.

Le naufrage du Costa Concordia a fait une trentaine de morts et disparus.

En savoir plus:

Newsletters

Attention, un Trump peut en cacher un autre

Attention, un Trump peut en cacher un autre

Dernière ligne droite avant l'investiture de Joe Biden, ce 20 janvier, à Washington. Une investiture à laquelle Donald Trump, en bon perdant, ne se rendra pas. Le 45e président des États-Unis a enfin admis sa défaite, dans les mots et dans les...

À Bali, les singes voleurs savent reconnaître les objets de valeur

À Bali, les singes voleurs savent reconnaître les objets de valeur

Au temple d'Uluwatu, les macaques ont mis au point un système de troc pour que les touristes leur donnent à manger.

Les chiottes les plus chères du mandat Trump

Les chiottes les plus chères du mandat Trump

Parce que le service de sécurité chargé d'assurer la protection d'Ivanka Trump n'avait pas accès à ses toilettes, les contribuables américains ont déboursé 3.000 dollars par mois pour que les agents puissent se soulager.

Newsletters