France

Froid en France: 53 départements en alerte, mais plus de records

Temps de lecture : 2 min

On ne cesse de le répéter depuis plus d'une semaine maintenant: il fait froid, et même très froid, sur une grande partie de la France. Météo France a maintenu sa vigilance orange «grand froid» sur 53 départements pour samedi, avec des températures encore inférieures à 0°. Mais on ne devrait plus battre de records, assure Météo Consult. Toutefois, ces températures sont toujours dangereuses pour les personnes à risques (enfants, personnes âgées, sans domicile fixe). Il devrait toutefois neiger sur le sud de la France et la Corse d’ici dimanche.

Quant aux rugbymen qui s’affrontent ce samedi soir au Stade de France, ils devront faire attention à gérer le fond de l’air qui sera plus que frais sur Saint-Denis (un froid ressenti à -10° environ.

A lire sur Slate.fr

Grand froid : notre corps et ses limites

Mourir de froid, c’est quoi

Votre téléphone portable est-il responsable des pics de consommation d’électricité

Qu’est ce que la température ressentie ?

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters